Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

ligue des champions

José Mourinho sera toujours José Mourinho. C'est plus fort que lui. Mercredi soir, au terme d'une soirée qui était mal engagée pour lui et les siens, le Portugais s'est offert deux plaisirs : la victoire face à la Juventus et une petite revanche sur les supporters turinois qui n'avaient pas oublié qu'il a entraîné l'Inter dans une vie précédente.

après le coup de sifflet final et la victoire de Manchester United (1-2), le Portugais n'a pas eu envie de rentrer aux vestiaires de suite. Il s'est avancé sur la pelouse du Juventus Stadium et a ostensiblement chambré le public piémontais en portant sa main à son oreille droite.

Pourquoi ? La réponse du Special One, au micro de la chaine italienne Sky : "J'ai été insulté pendant 90 minutes et moi, j'étais là pour faire mon travail. Moi, je n'ai insulté personne". Déjà ciblé à l'aller, il y a quinze jours, Mourinho avait alors répondu en brandissant trois doigts vers les fans de la Juventus, en référence au triplé qu'il avait réalisé avec l'Inter en 2010.

Assez rare pour être signalé, l'ancien entraineur du Real Madrid a (presque) regretté son geste du soir : "A froid, sans doute que je ne le referais pas, a-t-il ajouté. Il faut oublier ça". Avant de revenir au match qui fut de " haut niveau". "On ne peut pas être meilleurs que ça. On a fait un match fantastique, avec un peu de chance pour le gagner."

 

merda juventus

forza roma

forza roma

 

En battant le CSKA Moscou, l'AS Roma est quasiment qualifié pour le second tour de la Ligue des Champions. De son côté, le FC Valence a obtenu sa première victoire dans cette C1.

L'AS Rome a débuté idéalement la rencontre à Moscou avec un but de Manolas dès la 4e minute de jeu. Arnor Sigurdsson a égalisé peu après la pause, mais le CSKA s'est ensuite tiré une balle dans le pied avec l'expulsion de Magnusson (56e). Quelques minutes plus tard, les Romains reprennent l'avantage grâce à Pellegrini, 1-2 score final. 

La Louve est première de son groupe avec 9 points en attendant le résultat du Real Madrid (6 points) face au Viktoria Plzen (1). Le CSKA est troisième avec 4 unités. 

Michy Batshuayi est resté toute la rencontre sur le banc. Le FC Valence, toujours sans victoire dans cette compétition (1 défaite, 2 nuls), a retrouvé des couleurs en s'imposant 3-1 grâce à un doublé de Santi Mina et un but de Carlos Soler. Côté suisse, c'est Roger Assale qui a marqué le but des Young Boys. 

Valence (5 pts) passe à la 2e place du groupe H devant Manchester United (4 pts) qui se déplace chez le leader, la Juventus (9 points) ce soir. Les Young Boys sont bons derniers (1 point). 

 
Le Real gagne la tête haute en République Tchèque. En s'imposant facilement 5 buts à 0 contre le Victoria Plzen, les Madrilènes ont conservé la place de leader du groupe, avec neuf points, malgré la victoire de l'AS Roma à Moscou (2-1). L'affrontement entre les Romains et le Real Madrid dans trois semaines aura des allures de finale du groupe.
pourtant, l'entame de match des Madrilènes aurait pu coûter cher aux champions d’Europe. Avec une défense expérimentale, en l'absence de Carvajal, Marcelo et Varane, et alors que Modric, Asensio et Isco avaient été laissés sur le banc par Santiago Solari, c'est le Viktoria Plzen qui s'est offert la première situation chaude.

Cermak, très actif en première période, a servi Hrosovsky dans le coin gauche de la surface. Le centre du milieu, très fort, a rebondi d'abord sur Nacho, puis sur la barre madrilène (9e). Peu rassurant défensivement, le Real s'en est alors remis à son attaquant : Karim Benzema a inscrit un but tout seul, son 200e avec le Real, éliminant trois défenseurs dans la surface avant de tromper le gardien (0-1, 20e).

Viktoria Plzen - Real Madrid

Viktoria Plzen - Real Madrid 2018 new-sport


Trois minutes plus tard, les Madrilènes ont complètement éteint les velléités du Viktoria Plzen. Sur un corner, Casemiro a sauté plus haut que tout le monde pour placer sa tête sur la droite du gardien tchèque, impuissant (0-2, 23e).

Et ainsi, les doutes ont fini par se dissiper. Trop fort sans être extrêmement solide, le Real Madrid a encore aggravé la marque avant la mi-temps. Benzema, sur une offrande de Bale de la tête, a inscrit son 59e but en C1 (0-3, 37e), faisant de lui le 4e meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec Shevchenko. Avant que les rôles s'inversent : un centre de Reguilon, en louche, a été légèrement touché et prolongé de la tête par Benzema avant d'être repris d'une volée croisée par Bale (0-4, 40e).

La seconde période, malgré l'ampleur du score, a repris comme la première : sans Courtois (49e, 52e), Plzen aurait pu réduire l'écart. Mais c'est finalement le Real Madrid qui a fini par inscrire un nouveau but : Vinicius Junior, entré en jeu cinq minutes auparavant à la place de Karim Benzema, a fait parler sa vitesse en contre-attaque avant de décaler Kroos dans la surface. L’Allemand, d'un lob aussi soyeux que magnifique, a trompé Hruska, donnant au score des allures de punition (0-5, 67e).

Avec cette victoire, le Real reste en tête du groupe, avec 9 points, à égalité avec l'AS Roma. Leur duel dans trois semaines devrait déterminer quelle équipe finira en tête du groupe. Cependant, personne n'est encore qualifié, puis le CSKA Moscou, avec 4 points, a encore un mince espoir de revenir dans la course. Le Viktoria Plzen, déjà en mauvaise posture avant cette quatrième journée, est dorénavant éliminé.

Kroos et Vinicius
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je pense que le fait que José Mourinho ait chambré les fans de la Juve est justifié. Ils lui ont bien pris la tête tout le long du match. Par contre, je ne pense pas que la victoire de Manchester United fut méritée.
Répondre