Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Avec un doublé de Messi, le FC Barcelone bat Tottenham à Wembley (2-4)

Avec un doublé de Messi, le FC Barcelone bat Tottenham à Wembley (2-4)
LIGUE DES CHAMPIONS - Après trois matches sans victoire en championnat, le FC Barcelone a pu compter sur un doublé de Lionel Messi pour retrouver le chemin du succès en s'imposant devant Tottenham (2-4) mercredi à Wembley. Le Barça garde la tête du groupe B en compagnie l'Inter, vainqueur à Eindhoven (1-2), avec six points en deux matches.

Porté par un immense Lionel Messi, auteur d'un doublé ayant calmé la révolte adverse quand ce fut nécessaire, le FC Barcelone a remis la machine en route après trois matches de suite sans victoire en championnat. Vainqueurs à Wembley (2-4), un stade qui leur réussit bien, les Blaugrana enfoncent Tottenham, qui chute une nouvelle fois contre un gros cette saison et pour la deuxième fois consécutive en Ligue des Champions. Pour les Spurs, les affaires se compliquent : avec un zéro pointé dans le groupe de la mort, ils vont avoir besoin d'un miracle pour rallier les huitièmes de finale de la compétition reine.

Le FC Barcelone en avait autant besoin que Tottenham. Mais, au terme d'une joute étrange qui a alterné des temps forts catalans avec des séquences folles dignes d'une vraie affiche, les hommes d'Ernesto Valverde ont retrouvé le chemin de la victoire. Motivé comme jamais, Lionel Messi s'est très vite distingué avec une passe lumineuse pour Jordi Alba, qui a mis en retrait à Philippe Coutinho pour l'ouverture du score précoce (0-1, 2e). Une entame catastrophique pour les Spurs, qui ont cédé à une deuxième reprise sur une demi-volée magnifique d'Ivan Rakitic (0-2, 28e).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article