Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Bayern-Arsenal (5-1)

Bayern-Arsenal (5-1)

A un quart d’heure près, c’était de l’attaque-défense sur l’ensemble du match. Ce quart d’heure, c’est celui qui a suivi l’égalisation d’Alexis Sanchez (30e), durant lequel Arsenal a montré suffisamment de solidité pour contenir un Bayern un peu dans le doute. Mais c’est tout. Le reste de la rencontre a été outrageusement dominé par le club bavarois, bien supérieur techniquement, physiquement, dans son organisation collective, dans l’axe ou sur les côtés. Les Gunners ont résisté quand Koscielny était encore sur le terrain. Mais sans leur défenseur de référence, ils ont littéralement explosé en concédant quatre buts en seconde période. Le score peut paraître sévère, mais il traduit finalement assez bien la domination totale du FCB dans ce match à sens unique.

Bayern-Arsenal (5-1)

 le Real Madrid et  renversent le Napoli (3-1) en 8e de finale aller

Le Real Madrid n'est pas encore en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais mercredi soir, l'équipe de Zinédine Zidane a fait un pas important. Portés par un très bon Karim Benzema, auteur de son 51e but en C1, les Merengue ont dominé Naples, à Santiago Bernabeu (3-1). Le tenant du titre se déplacera au San Paolo, le 7 mars prochain, avec deux buts d'avance.

En cinq minutes, le Real - avec Varane et Benzema titulaires - a fait la différence. Tenus en échec pendant 45 minutes par une équipe de Naples joueuse, les hommes de Zinédine Zidane ont eu la bonne idée d'accélérer au retour des vestiaires. Sur un service de Cristiano Ronaldo, Toni Kroos a donné l'avantage au tenant du titre (2-1, 49e). Puis Casemiro, d'une sublime volée, a aggravé la marque (3-1, 54e).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article