Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

mercato 2019

mercato 2019

Neymar et Paul Pogba enflamment le mercato. Et aujourd’hui, difficile d’y voir très clair. Concernant le Brésilien, la presse catalane dévoile chaque jour de nouvelles informations portant à croire que le numéro 10 du Paris Saint-Germain fait tout son possible pour revenir au FC Barcelone. Ce matin, Sport a même indiqué que l’international auriverde serait enfin disposé à s’excuser publiquement auprès des Blaugranas et à reconnaître son erreur lorsqu’il a fait le choix de quitter la Catalogne en 2017

De son côté, Pogba est publiquement courtisé par le Real Madrid et la Juventus. Et contrairement à Neymar, le champion du monde français a officiellement fait savoir qu’il désirait plier bagage pour relever un nouveau défi. En revanche, ce que l’on ne savait pas, c’est que les deux joueurs auraient pu effectuer un chassé-croisé entre Paris et Manchester. The Independent vient de dévoiler une petite bombe à ce sujet.

Le PSG a proposé un échange avec Pogba, MU a dit non

Le média anglais affirme en effet que le Paris Saint-Germain aurait approché directement la direction de Manchester United afin de tâter le terrain pour un échange entre Neymar et Paul Pogba ! Une tentative qui n’aurait cependant pas séduit les Red Devils. Et ce, pour deux raisons. Malgré des finances bien aidées par les revenus liés aux droits TV, MU aurait jugé l’opération Neymar bien trop coûteuse.

L’Independent ne précise pas si cette proposition comprenait ou non une rallonge financière, mais au-delà de ça, il convient de rappeler que le salaire hors normes du Brésilien à Paris (30 M€/an) représente un frein considérable. Il n’est donc pas surprenant de voir la direction mancunienne passer son tour. Il suffit d’ailleurs de jeter un œil sur les derniers échos des médias anglais sur la teneur du mercato de MU pour se rendre compte que le boss du club, Ed Woodward, ne compte plus dépenser sans compter. Enfin, la deuxième raison est tout simplement le désir de Woodward de conserver Pogba coûte que coûte.

 Le dossier Neymar est en train d’être géré, semble-t-il, avec calme tandis que Gianluigi Buffon et Dani Alves ont été priés de quitter le navire. Du côté des arrivées, pour le moment, absolument rien ne se passe. Pourtant, on sait à peu près ce que le club de la capitale cherche pour se renforcer la saison prochaine et offrir à Thomas Tuchel un effectif capable de passer à nouveau les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Ainsi, Leonardo, revenu au poste de directeur sportif des champions de France 2019, veut ajouter un milieu de terrain. Sauf qu’on ne comprend pas vraiment quel profil il recherche. Depuis de longs mois, on évoque une volonté de recruter une sentinelle, un pur numéro six, ce qui pourrait être le profil d’Allan, le milieu de terrain du Napoli. Mais si on en croit le club napolitain, pour le moment, aucune offre sérieuse n’est arrivée sur leur bureau.

Leonardo compte sur Kezman

Pis encore, si on lit les médias italiens ce lundi matin, on apprend surtout que le club hexagonal compte bien accélérer sur la piste menant à Sergej Milinković-Savić. Sauf que l’international serbe jouerait un brin plus haut sur le terrain voire même en position de meneur de jeu, parfois à la Lazio Rome. L’année passée, Leonardo le voulait déjà, mais le président Lotito avait refusé une offre de 120 millions d’euros en provenance de Lombardie.

Selon les informations du Corriere dello Sport, le PSG est en passe de vraiment enclencher la seconde vitesse dans ce dossier puisqu’une offre de 75 millions d’euros devrait arriver dans la semaine du côté de la capitale italienne. Réputé dur en affaires, le président Lotito ne devrait pas le laisser partir pour cette somme. Toujours selon le CdS, Leonardo compte s’appuyer sur ses bonnes relations avec l’agent du joueur, Mateja Kezman, qui a lui-même joué au Paris SG...

La Juventus lâche les chevaux pour Federico Chiesa

Cet été, le marché des transferts s’annonce assez fou. Si Paul Pogba, Matthijs de Ligt, Neymar et Antoine Griezmann sont annoncés partants de leur club respectif, il existe d’autres joueurs moins côtés - pour le moment - pouvant aussi quitter leur formation actuelle pour voguer vers d’autres cieux. Ainsi, ce serait le cas de l’attaquant international italien, auteur de trois buts à l’Euro, Federico Chiesa, fils d’Enrico, qui évolue pour le moment à la Fiorentina.

Sauf que la Juventus Turin l’a dans son viseur. Depuis des années, la Juventus a deux façons de travailler. D’une part elle essaye de récupérer des joueurs en fin de contrat, mais elle veut aussi verrouiller les meilleurs espoirs italiens. Ainsi, l’attaquant de la Viola entre parfaitement dans ce genre de situation. Mais ce n’est pas aussi simple pour le club bianconero puisqu’il va falloir convaincre les dirigeants du club de Florence de lâcher leur jeune pépite de 21 ans.

L’assaut final

Si le joueur, lui, s’est déjà mis d’accord avec les pensionnaires du Juventus Stadium, les boss de la Fiorentina, qui ont changé récemment, n’entendent pas forcément cela de la même oreille. On évoquait, il y a peu un montant requis prohibitif de l’ordre de 100 millions d’euros. Toutefois, dans son édition du jour, Tuttosport, relativement bien informé sur la Vieille Dame, évoque que cette dernière serait en train de lancer l’assaut final pour Chiesa.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article