Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Paris est impardonnable

Paris est impardonnable

On a cru qu'ils avaient appris, qu'ils avaient mûri. On pensait qu'on ne les y reprendrait plus. Naïfs que nous avons été de croire que le PSG était soigné. Que cette fois-ci, à force de passer tout près et d'amasser toutes les plus grandes stars de ce jeu, il finirait par y arriver. Que tel était après tout le destin d'un club finaliste puis demi-finaliste lors des deux dernières saisons. Mais Paris s'est fait rattraper par la réalité d'une compétition qui ne supporte aucune baisse de tension et couronne ceux qui savent souffrir ensemble. Le PSG ne sait pas souffrir et n'a jamais été ensemble. Il s'est nourri d'illusions dans le sillage d'un Kylian Mbappé qui n'a jamais été aussi fort. Mais quand il ne suffit plus, comme mercredi à Santiago Bernabeu, et que les lacunes apparaissent au grand jour, la sanction est immédiate.

Voilà donc le club de la capitale rattrapé par ses démons. Ceux de 2017 bien sûr. Comme au Camp Nou, le PSG s'est sabordé alors que la situation ne pouvait pas lui échapper. Pour la quatrième fois depuis 2011, il est éliminé après avoir remporté la manche aller. Aucun club européen ne possède un bilan aussi accablant en Ligue des champions. Ce n'est plus un accident, c'est un syndrome. Imagine-t-on seulement un instant les autres prétendants à la victoire finale comme le Bayern, Liverpool, Manchester City ou... le Real sombrer de la sorte sans que rien ne l'y prépare ?
Mercredi, alors même que ni l'égalisation du Real ni le deuxième but de Benzema ne l'éliminaient de la course, Paris s'est décomposé inéluctablement. Comment expliquer un tel black-out ? Parce que face à la vague merengue, porté par 62 000 personnes, le PSG n'a opposé aucune solution collective et que chacun a disparu dans son coin. L'effondrement, déclenché par la légèreté de Gianluigi Donnarumma, est, lui en revanche, collégial.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article