Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

City est sorti vainqueur de ce 187ème derby de Manchester face à United (4-1) à l'Etihad Stadium

City est sorti vainqueur de ce 187ème derby de Manchester face à United (4-1) à l'Etihad Stadium
De Bruyne, l'homme à tout faire

Après être revenu sur son pied droit, l'ancien élément du BvB décochait une superbe frappe qui finissait au fond (22e, 1-1). Mais c'était toujours un peu timide côté MU et City en profitait. Après la barre trouvée par Foden (24e), De Bruyne y allait de son doublé en véritable renard des surfaces (28e, 2-1). La fin du premier acte était alors riche en occasions avec le tir de Foden (41e) et le raté de Sancho (43e) avant une opportunité pour Mahrez (45e+1) mais le score était bel et bien de 2-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, le public avait moins de spectacle, surtout que MU poussait pour tenter d'égaliser. Mais City avait toujours un peu la main sur le match et De Bruyne sur coup-franc sollicitait De Gea après l'heure de jeu (63e). Le premier tir de MU en seconde période était toujours attendu et de l'autre côté du terrain, Mahrez marquait à son tour d'une superbe frappe sur un long corner de De Bruyne (69e, 3-1). La fin de match était très dure pour les visiteurs, qui évitaient d'abord la catastrophe grâce à De Gea (74e, 82e). Finalement, Mahrez marquait aussi un doublé après validation de la VAR, enfonçant ainsi le clou (90e+1, 4-1). Manchester City s'imposait donc 4-1 pour conforter sa place de leader. Manchester United reste cinquième au classement.

L'homme du match : De Bruyne (9) : masterclass. Voilà comment résumer en un mot la performance du Belge face à Man United. Auteur de ses 50e et 51e buts en renard des surfaces, faisant encore une fois parler sa science de l'anticipation et du placement, le métronome des Sky Blues a semblé s'être multiplié à l'Etihad. Décrochage vers son but, présence aux abords de la surface adverse, danger à l'intérieur (17e), KDB a fait très mal aux Red Devils. Notamment par son importance dans les transitions offensives, sa capacité à remonter le ballon ou encore à délivrer caviar sur caviar (5 passes clés) à ses partenaires. Il a même déposé un corner pour le but du break signé Mahrez (69e). Grande prestation d'un grand joueur dans un grand match. Remplacé par Gündoğan (80e), qui raté le but du 4-1 (89e), avant de l'offrir à Mahrez (90+3).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article