Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

ASM-Dortmund 3-1

ASM-Dortmund 3-1

De A à Z. Comme des grands. La troupe de Leonardo Jardim a géré son match dans les grandes largeurs en laissant venir Dortmund dans son camp pour mieux exploser en contre. Ses sorties de balles combinées à la vitesse de ses joueurs a fait craquer Dortmund, vraiment à la ramasse derrière. Tranquillité, sérénité, talent et panache : voici les mots clés de la victoire de ce Monaco. Et clairement, ce mercredi, il y avait une classe d’écart entre ces les Azuréens et les Allemands.

Disons-le d’entrée : tous les Monégasques ont réussi un grand match. Un énorme match, même. Mais le côté gauche des Rouge et Blanc, emmené par le scintillant Lemar, auteur de deux passes décisives, a fait un mal fou à l’arrière-garde allemande. Comme à l’aller, Mbappé a fait vivre un enfer au trio Ginter-Sokratis-Piszczek. Derrière, Kamil Glik a tout repoussé tandis que le retour de Bakayoko au milieu a fait du bien.

Côté allemand, Ousmane Dembélé et Shinji Kagawa ont été les seuls à sonner la révolte. Si Reus a marqué, c’est surtout Pierre-Emerick Aubameyang qui aura déçu. Invisible, le Gabonais est passé à côté de sa double confrontation. Mention spéciale au milieu allemand qui aura pris l’eau à chaque accélération monégasque.

On aurait pu parler du coup franc de Sahin à 1-0 qui s’est écrasé sur le poteau (14e). Mais c’est davantage les choix du technicien allemand qui posent question. L’absence de Dembélé au coup d’envoi était une anomalie et ce n’était pas la seule. Face à une équipe de projection telle que Monaco, la paire Weigl-Sahin, très bons joueurs de ballon par ailleurs, était trop esseulée. Surtout, sur l’ensemble de la confrontation, il n’a jamais réussi à prendre à défaut Leonardo Jardim qui a tendu le piège parfait. Piège dans lequel Tuchel est tombé à pieds joints.

Avec une telle défense, la Juventus n'a rien à craindre de personne

 

 

 

 

 

Après la large victoire de la Juventus au match aller (3-0), le match a pris la tournure attendue. Le Barça a eu la possession du ballon durant la quasi intégralité des 90 minutes. En face, les Turinois ont défendu très bas, avec l'intensité que réclament des rencontres de cette importance, en prenant soin de ne laisser aucun espace à son adversaire. Les Catalans ont multiplié les débordements et tenté de très nombreuses frappes (19) mais ils ont aussi fait preuve d'une grande imprécision (1 seule cadrée).

Si Paulo Dybala avait été la star de l'aller avec son doublé, le retour a été placé sous le signe de la défense. Et dans ce domaine, aucune équipe n'est aussi bien armée que la Juve. Evidemment, si les Bianconeri n'ont concédé aucun but en Catalogne ce mercredi soir, c'est d'abord parce que les onze joueurs ont défendu sans relâche, de Gonzalo Higuain à Gianluigi Buffon. Mais deux Turinois symbolisent mieux que quiconque cette performance collective : Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini. Ce n'est en rien une nouveauté, les deux Italiens sont des défenseurs de très grande classe, qui savent élever leur niveau de jeu lors des grands rendez-vous. Ils l'ont encore une fois prouvé contre le Barça.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article