Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

PSG-Ludogorets (2-2)

PSG-Ludogorets (2-2)
 

À la maison, le PSG se devait de faire le jeu. Aligné dans un 4-2-3-1 offensif, les hommes d’Unai Emery ont pris le match par le bon bout en se positionnant haut sur le terrain. Une tactique qui a laissé l’arrière-garde parisienne à la merci des contres bulgares, déjà si tranchants au match aller. Comme contre Montpellier samedi (3-0), les Parisiens ont souffert et ont eu la malchance de se faire punir par des joueurs ultra-efficaces (2 tirs cadrés, 2 buts).

Le but de Cavani et celui de Di Maria ne sont pas venus de séquences collectives nettes, preuve que, dans le jeu, ce n’était pas ça ce mardi. S’ils ont poussé (19 corners, 19 coups francs) et ont pressé, les Parisiens ont loin d’avoir été flamboyants et ont manqué de beaucoup de justesse pour espérer décrocher la tête. Et pourraient le regretter en février.

 
Rude semaine pour l’arrière-garde parisienne. Après avoir sombré en Ligue 1, c’est en C1 qu’elle a coulé. Lâche sur le marquage du premier but, Thiago Silva n’a pas été aidé par Marquinhos, complètement à côté de la plaque sur la deuxième réalisation bulgare où Aréola n’a pas dégagé une grande sérénité.

Côté bulgare, Stoyanov a eu le mérite de repousser l’échéance au maximum, il est vrai bien aidé par ses montants, tandis que Wanderson, très remuant, a été récompensé de son travail en douchant définitivement les espoirs du Parc.

Leur utilité est souvent mise en cause. Et ce mardi, cela ne risque pas de changer. Alors que Paris venait d’égaliser, un penalty flagrant a été oublié aux hommes d’Unai Emery après une main volontaire sur une frappe de Di Maria. Si l’arbitre principal est probablement privé du bon angle pour siffler, celui de surface est bien trop loin pour se faire une idée. Et c’est le PSG qui en paye les pots cassés.

Si le PSG va mal, c’est aussi qu’il manque de réussite derrière. Ou que ses adversaires en ont énormément. C’est simple : sur ses cinq dernières frappes cadrées subies, Aréola est allé chercher le ballon à chaque fois au fond des filets. Sur ses 5 derniers matches, c’est même 8 buts que les Parisiens ont concédés. Soit un de plus que sur les 14 précédents. Une série à briser contre Nice dimanche.

 

 

PSG-Ludogorets (2-2)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article