Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Le Barça s'impose face à Villarreal (3-0)

Le Barça s'impose face à Villarreal (3-0)

Le Barça a encore pu compter sur son fabuleux duo. Luis Suarez et Neymar ont pris les commandes de l’attaque barcelonaise, toujours privée de Messi, et ont de nouveau frappé pour mener leur équipe à la victoire. Un succès convaincant (3-0) à domicile face à Villarreal pour le compte de la 11e journée de Liga. Alphonse Aréola et ses partenaires ont longtemps résisté mais ont fini par craquer en seconde période face au talent catalan. Le Barça enchaîne ainsi une quatrième victoire consécutive en championnat, n’a pas pris de but et se rassure pleinement à deux semaines du clasico.

 

Comme prévu, les joueurs du sous-marin jaune sont venus au Camp Nou avec la ferme intention de bousculer les champions d’Europe, notamment grâce à un intense et haut pressing. La tactique mise en place par Marcelino a d'abord porté ses fruits en première période. Malgré sa domination, le Barça a manqué de présence dans la zone de vérité pour prendre à défaut Aréola et sa solide défense.

Les joueurs de Luis Enrique ont haussé le ton après la pause et l’ancien gardien de Bastia a dû retarder l’échéance en détournant sur sa ligne une reprise à bout portant de Daniel Alves. Aréola n’a, en revanche, rien pu sur un tir à ras de terre de Neymar, parfaitement servi par Busquets (1-0, 60e). Fatigué par ses incessants efforts défensifs, le sous-marin jaune a pris un sérieux coup sur la tête et les brèches se sont multipliées.

Iniesta aurait bien voulu doubler la mise dans la foulée mais il s’est heurté au vigilant portier des visiteurs (63e). Luis Suarez, lui, n’a pas tremblé et transformé un penalty obtenu par Munir (2-0, 70e). L’Urugayen a ensuite signé une passe décisive sur un contre conclu fabuleusement par Neymar avec un coup du sombrero en pivot suivi d’une reprise précise au milieu de la surface adverse (3-0, 85e).

Le Brésilien conforte sa place de meilleur buteur de la Liga avec ses 10e et 11e réalisations, son compère Suarez suit avec 9 buts. Les deux joueurs ont permis au Barça de maintenir le cap en l’absence de Messi qui devrait revenir à la barre pour le clasico.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article