Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Arsenal et Tottenham se neutralisent (1-1) à l'Emirates

Arsenal et Tottenham se neutralisent (1-1) à l'Emirates

Le nord de Londres n'a pas de roi. Les Gunners et les Spurs n'ont pas réussi à se départager à l'Emirates dimanche (1-1, 12e journée) lors du "North London Derby", malgré une seconde période exceptionnelle en terme de rythme. Mené sur sa pelouse après un but de Harry Kane en première période (32e), Arsenal a trouvé les ressources nécessaires afin d'égaliser par Kieran Gibbs (77e), idéalement servi par Mesut Özil. Les dernières minutes, pleines de suspense, n'ont pas permis aux deux équipes de faire la différence. Les Gunners, qui avaient l'occasion de prendre les commandes de la Premier League après le nul de City contre Aston Villa (0-0) un peu plus tôt, restent deuxièmes du championnat, à égalité de points avec les Citizens. Les Spurs sont cinquièmes.

Il aura fallu attendre 45 minutes. Une période entière avant que ce North London derby ne s'enflamme totalement. Car avant ça, les 22 acteurs ont eu du mal à emballer le match. En dominant de manière stérile, les Gunners n'ont eu aucune occasion à offrir au public de l'Emirates. La bonne connexion entre Özil et Sanchez n'a pas permis à Arsenal de prendre les devants. Pire, les Gunners ont fini par se faire surprendre par la spécialité maison des Spurs : le contre. Lancé par Danny Rose dans la profondeur, Harry Kane a fixé Cech avant de parfaitement décroiser son tir du plat du pied droit (0-1, 32e). Sixième but de la saison pour l'attaquant anglais, son 22e en 2015.

Une deuxième période riche en occasions et en intensité

Pendant longtemps, le public de l'Emirates a pensé que son équipe n'allait pas s'en relever. Beaucoup plus tranchants durant le deuxième acte, les hommes d'Arsène Wenger ont d'abord vendangé un nombre incroyable d'opportunités. Lloris s'est plusieurs fois déployé pour repousser les assauts de Joel Campbell (48e) et de Giroud (84e), auteur d'une tête sur la barre (59e). Sans s'affoler et en exerçant un pressing total, les hommes de Mauricio Pochettino regretteront surement de ne pas avoir su faire le break. Christian Eriksen (51e), Toby Alderweireld (69e) et Harry Kane (72e) ont buté sur Petr Cech.

Des occasions ratées qui ont fini par accélérer le retour des Gunners. D'une passe laser somptueuse, Mesut Özil a mis sur orbite Kieran Gibbs dans la surface. La reprise du latéral gauche, qui manquait de puissance, a trompé un Hugo Lloris pas assez solide sur ses appuis et qui n'a pu détourner le ballon. Les Spurs n'ont commis qu'une erreur, ils l'ont payé cher. Arsenal s'en est bien tiré. En arrachant un point dans des conditions difficiles, les Gunners restent deuxièmes du classement à égalité de points avec City (26) mais avec une moins bonne différence de buts (+13 contre +17). L'équipe d'Arsène Wenger a sauvé les meubles. Et c'est déjà pas mal.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article