Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Barça a été brutale pour le PSG,2-0

 Barça a été brutale pour le PSG,2-0
LIGUE DES CHAMPIONS – Cette élimination face au Barça a été brutale pour le PSG, qui n'a jamais lutté dans la même catégorie que les Catalans lors de ce quart de finale. Cette sortie de route va laisser des traces et pourrait contrarier les ambitions nationales du PSG si les Parisiens n'arrivent pas à la digérer.

Il n'y a pas eu de surprise finalement. On espérait voir un autre PSG, apte à venir contrarier le Barça. Mais comme à l'aller il y a six jours, le FC Barcelone a imposé sa domination. La mécanique bien huilée des Catalans ne s'est jamais enrayée. Dans son 4-3-3, le Barça a maîtrisé, comme toujours, la possession, imposé un pressing haut et fait parler sa technique.

En face, Paris n'a rien montré. Dans un 4-3-1-2 avec Pastore derrière Ibrahimovic et Cavani en phase offensive, la formation parisienne n'a jamais réussi à déstabiliser le bloc catalan. La faute notamment à de nombreuses fautes techniques. Le plus choquant ? Le positionnement assez bas du PSG dès les premières minutes comme s'il ne souhaitait pas tenter de bousculer ce Barça… Un régal pour l'équipe barcelonaise.

Le PSG a fait ça de manière collective. Ils ont sombré tous ensemble ou presque, seuls Marco Verratti et Marquinhos ayant gardé la tête hors de l'eau. Si on cherche cependant des symboles à cette faillite parisienne, on peut citer Javier Pastore, qui n'a presque rien réussi et a accumulé les pertes de ballon. David Luiz ne s'est pas non plus rattrapé de son match aller. Côté Barcelone, Andres Iniesta a été brillant avant de sortir à la mi-temps alors que Neymar a su être décisif avec un doublé.

Depuis cet été, le FC Barcelone possède un trio offensif d'exception. Le PSG en sait quelque chose. En quatre matches cette saison, Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez ont martyrisé la défense du champion de France. Avec ce doublé inscrit par Neymar ce mardi, les dix buts catalans marqués par le leader de la Liga face au PSG en C1 cette saison viennent ainsi tous de la MSN : deux pour Messi, trois pour Suarez et donc cinq pour Neymar.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article