Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Bayern Munich a cartoner contre Porto (6-1)

Bayern Munich a cartoner contre Porto (6-1)

LIGUE DES CHAMPIONS - Battu à l'aller face à Porto, le Bayern Munich n'a laissé aucune chance au club portugais mardi soir (6-1). Un score fleuve qui permet au club bavarois de s'affirmer à nouveau comme un favori naturel de la compétition.

Séduisant au match aller (3-1), Porto a affiché un visage bien moins conquérant au retour. Fini le pressing incessant qui avait si bien marché mercredi dernier, les hommes de Julen Lopetegui ont entamé la rencontre en reculant. Exactement ce qu'il ne faut pas faire contre le Bayern, surtout quand celui-ci est porté par les 70 000 spectateurs de l'Allianz Arena.

Les Bavarois ont pris le contrôle du match sans avoir besoin de lutter. Installés dans la moitié de terrain portugaise, ils ont eu besoin de dix minutes pour trouver le bon réglage, avant de dérouler et d'inscrire cinq buts en vingt-six minutes. À 5-0 à la pause, ils ont relâché la pression sur leurs adversaires, qui en ont profité pour sauver l'honneur. Mais dans l'ensemble, il n'y avait qu'une seule équipe sur la pelouse bavaroise mardi soir.

La performance du Bayern Munich est un chef d'œuvre collectif. Mais ça n'a pas empêché certains de briller un peu plus que les autres. Thomas Müller a mis la défense de Porto au supplice toute la soirée. Chanceux sur son but, un tir lointain dévié par un défenseur puis mal négocié par Fabiano, il offre deux passes décisives à Lewandowski, qui a fait parler sa qualité de finition pour inscrire un doublé.

Thiago Alcantara avait déjà marqué à l'aller, il a récidivé avant le quart d'heure de jeu à l'Allianz Arena en coupant un centre au premier poteau de la tête. Sur les deux matches, l'Espagnol a joué à la perfection.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article