Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Ligue des Nations

Dans le groupe 3 de la Ligue A de Ligue des Nations, l’Italie (2e) recevait à San Siro le Portugal (1er) dans un match décisif pour la première place qualificative pour le Final Four de la compétition. Après un match aller remporté par les Portugais (1-0), la Nazionale avait à cœur de prendre la tête du classement devant son adversaire du jour, qui comptait un match en plus. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas trouvé la faille et le tableau d’affichage n’a jamais changé à San Siro (0-0).

Pourtant, la première période était en faveur des locaux, avec une totale maîtrise des débats. Le gardien de la Seleção, Rui Patricio, devait s’interposer par deux fois, d’abord à la 5e minute sur une frappe lourde de Lorenzo Insigne, puis une demi-heure plus tard devant Ciro Immobile (35e). Au retour des vestiaires, l’Italie continuait à dominer, privant le Portugal de ballons. Mais les joueurs de Roberto Mancini ne marquaient pas et baissaient de rythme. Les Portugais en profitaient à la 74e, mais la frappe de João Mario n’était pas cadrée, puis à la 76e, Carvalho trouvait Donnarumma sur son chemin. Insigne réagissait à la 84e, mais sa frappe passait à côté. L’Italie concédait donc le nul et laissait la première place du groupe au Portugal, que l’on retrouvera en juin prochain, pour le Final Four. La Nazionale, elle, reste deuxième et évoluera toujours en Ligue A lors de la prochaine édition.

La défaite des Bleus aux Pays-Bas (2-0) vendredi soir les place dans une situation très inconfortable. Seule une défaite des Bataves en Allemagne lundi leur permettrait désormais de se qualifier

Voilà un clin d'œil assez savoureux. L'équipe de France a placé son avenir en Ligue des nations entre les mains de son pire ennemi : l'Allemagne. Seul leur ancestral bourreau de Séville 1982 ou de Rio 2014 peut désormais sauver les Bleus. En cas de défaite des Pays-Bas à Gelsenkirchen lundi, les hommes de Didier Deschamps disputeront le Final Four en juin prochain. Tout autre résultat les condamnera à regarder s'écharper les quatre meilleures sélections de cette Ligue des nations depuis leur canapé.

Seul hic : l'Allemagne est d'ores et déjà assurée de finir bonne dernière du groupe 1 et d'être rétrogradée en Ligue B. Les hommes de Löw n'auront donc rien à gagner face aux Oranje. Mais difficile de croire qu'ils lâcheront la partie pour autant.

L'Allemagne doit se faire pardonner

Devant son public, la Mannschaft a beaucoup à se faire pardonner pour son dernier match de l'année, après une saison catastrophique. Etrillée par les Pays-Bas au match aller (3-0), elle tient là une occasion de sortir la tête haute de cette Ligue A contre un de ses rivaux historiques. Ce qu'elle a montré en 2018 n'incite cependant pas franchement à l'optimisme face à des Bataves en plein renouveau. La France n'a plus qu'à croiser les doigts

l’Ecosse gifle l’Albanie, la Roumanie envoie la Lituanie en Ligue D

Ce soir, l’Italie et le Portugal se sont quittés dos à dos en Ligue des Nations. Outre ce choc, deux autres rencontres avaient lieu ce soir. Tout d’abord, l’Écosse a administré une véritable fessée à l’Albanie (4-0). Ryan Fraser a ouvert le score (14e) et Mërgim Mavraj a été expulsé rapidement (21e). S’en est suivi un penalty transformé par l’ancien Marseillais Steven Fletcher (45e +2).

James Forrest s’est ensuite offert un doublé en seconde période (55e et 67e). L’Albanie est sûre d’être troisième et l’Écosse s’offre une finale pour la montée contre Israël. La Roumanie affrontait la Lituanie dans la seconde rencontre. Un match à sens unique avec un but précoce de George Puscas (7e) et une réalisation de l’inépuisable Claudiu Keserü (47e). Nicolae Stanciu (65e) a donné du relief à ce succès roumain (3-0). La Lituanie a même terminé à 10 avec l’expulsion Arvydas Novikovas dans les ultimes instants (88e). La Lituanie est reléguée en Ligue D.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article