Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Paul Pogba ne vaut pas 120 millions d'euros

Paul Pogba va devenir le joueur le plus cher de l’histoire. Ce n’est plus qu’une question d’heures. Selon l’Equipe, la Juventus de Turin et Manchester United ont trouvé un accord à hauteur de 120 millions d’euros pour le milieu de terrain français.

Selon le quotidien, les discussions entamées ces derniers jours ont pris une tournure décisive ces dernières heures. Alors que MU avait proposé près de 101 millions d’euros pour le Français, la Juventus a fait une contre-proposition à hauteur de 120 millions pour le joueur de 23 ans. Validée par Manchester United qui s’offre donc un joueur qui avait quitté le club gratuitement en 2012.

Paul Pogba sous le maillot de la Juventus Turin
Paul Pogba sous le maillot de la Juventus Turin

La Vieille Dame, qui avait préparé son départ depuis des mois au point de recruter Miralem Pjanic cet été, a accepté la volonté du joueur de rejoindre les Red Devils. Pour Manchester United, ce serait la quatrième recrue de l’été après Henrikh Mkhitarayan, Eric Bailly, Zlatan Ibrahimovic. Un mercato cinq étoiles voulu par José Mourinho, le nouveau coach mancunien. Quitte à racheter un joueur formé au club à un prix défiant toutes limites.

Pour Pogba, c’est un nouveau défi de taille. En signant à Manchester, il retrouverait son premier club, qu’il avait préféré quitter pour gagner du temps de jeu ailleurs. Il rejoindrait surtout une équipe en reconquête, non-qualifiée pour la Ligue des champions, mais qui visera le titre à coup sûr. Avec une telle armada, difficile de faire autrement.

À 23 ans, le Français, auteur d’un Euro mi-figue mi-raisin rapporté à son talent, deviendrait un peu plus l’une des stars du Vieux Continent avec ce transfert. Il devra sûrement partager le haut de l’affiche avec Zlatan Ibrahimovic mais sera à coup sûr l’attraction de la saison en Premier League. À lui de prouver que Manchester a bien fait de casser sa tirelire pour le rapatrier et faire rêver Old Trafford.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article