Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Le Real Madrid s'impose à Eibar (0-2)

Le Real Madrid s'impose à Eibar (0-2)

Le Real Madrid s'en sort bien et renoue avec la victoire en championnat. Après deux défaites consécutives en Liga, les joueurs de Benitez sont allés s'imposer sur la pelouse d'Eibar (0-2). Les Merengue ont longtemps peiné face à des Basques accrocheurs mais ils ont pu compter sur Gareth Bale (43e) et Cristiano Ronaldo (82e, s.p) qui ont marqué sur coups de pied arrêtés. Le Real reste troisième du classement espagnol.

Défaits à Séville (3-2) puis corrigés par le Barça (0-4) lors de leurs dernières sorties en Liga, Benitez et ses hommes n'avaient clairement plus le droit à l'erreur au moment de défier des joueurs d'Eibar qui réalisent un étonnant début de saison. Les visiteurs ont pourtant encore une fois sérieusement souffert devant l'énorme pressing des Basques. Privés de Ramos, Varane et Marcelo en défense, les Merengue ont été bousculés durant toute la rencontre. Ils ont aussi clairement manqué de justesse technique et d'inspiration collective.

CR7 sauve son match sur la fin

Comme lors de la victoire madrilène contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (3-4), Karim Benzema a débuté sur le banc des remplaçants et n'a finalement eu droit qu'à cinq petites minutes de jeu. James Rodriguez, lui, était titulaire mais n'a certainement pas convaincu son entraîneur avec sa prestation totalement insipide. Cristiano Ronaldo a également vécu une rencontre compliquée avec peu de ballons, un duel perdu devant le gardien adverse Riesgo (15e) et de nombreux signes d'agacement en seconde période. Le Portugais a finalement sauvé son match en transformant un penalty généreux et tardif (0-2, 82e). En signant son neuvième but de la saison en Liga, il a permis aux visiteurs de doubler la mise.

 

Bien plus en vue dans ce match disputé, Gareth Bale avait en effet ouvert le score juste avant la pause d'une tête au premier poteau sur un corner de Luka Modric, seul autre Merengue réellement à la hauteur en ce qui concerne le rendement offensif (0-1, 43e). Pepe et ses partenaires de la défense, eux, ont tenu bon et, après 10 buts encaissés sur ses trois derniers matches, la Maison Blanche n'a pas craqué. Il en faudra beaucoup plus pour redonner confiance et sérénité à une formation dernièrement égarée mais la victoire était impérative ce dimanche.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article