Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Le Real Madrid contre Almeria (3-0)

Le Real Madrid contre Almeria (3-0)

L'Espagne s'apprêtait à louer Cristiano Ronaldo et Martin Odegaard, elle ne peut que s'incliner devant la magnifique volée de James Rodriguez contre Almeria (3-0). Le Real Madrid revient à deux longueurs du Barça, vainqueur mercredi.

Le Real Madrid ne lâche pas le morceau. 24 heures après le large succès du Barça sur Getafe (6-0), les Merengue ont répondu aux Blaugrana mercredi pour le compte de la 34e journée de Liga. Les Madrilènes n’y ont pas mis le même panache que leurs rivaux, mais ils ont fait le job. Leur victoire contre Almeria (3-0) leur permet de rester à deux points du leader catalan au classement et de caresser toujours l’espoir d’un 33e titre de champion d’Espagne en fin de saison.

Carlo Ancelotti s’en contentera, tant ses joueurs ont rendu une copie sans saveur face au 17e de Liga, à la lutte pour son maintien dans l’élite. Toujours privé de Gareth Bale, Karim Benzema ou Luka Modric, le Real doit se languir de les retrouver au plus vite. Sans eux, il n’a vraiment pas le même rendement. La première demi-heure est venue le confirmer. Pas de mouvement (ou si peu), des enchainements offensifs inexistants et une incapacité à se projeter vite vers l’avant : voilà ce qu’ont vu les spectateurs de Santiago Bernabeu.

C’est finalement James Rodriguez qui a allumé la lumière pour le Real. D’une splendide volée du gauche, l’international colombien a logé le ballon sous la barre (1-0, 45e) et confirmé sa capacité à marquer des buts tous plus sublimes les uns que les autres. Après l’ouverture du score juste avant la pause, les Madrilènes ont fait le break dès le retour des vestiaires. Sous la pression de Cristiano Ronaldo, Mauro Dos Santos a poussé un centre de Toni Kroos au fond de ses propres filets (2-0, 49e). Pas de quarantième but en Liga pour le Portugais, mais un grand ouf de soulagement pour les siens.

 

Parce que si Almeria n’a jamais mis à contribution un Keylor Navas titularisé dans le but du Real pour faire souffler Iker Casillas, les Merengue ont rarement paru si empruntés cette saison. Alors bien sûr, ils ont encore alourdi l’addition par Alvaro Arbeloa, servi par Javier Hernandez (3-0, 84e). Mais le score n’est pas en adéquation avec le niveau de la production. Seule attraction potentielle de la soirée, Martin Odegaard, inclus dans le groupe pro pour la première fois de la saison, est resté scotché sur le banc. Le Real n’a pas vécu une soirée mémorable ce mercredi. Sauf qu’au moment de faire les comptes, elle vaudra trois points. Et c’est bien là l’essentiel à l’heure du sprint final.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article