Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Juventus-Borussia (2-1): Battu et en ballotage favorable

Juventus-Borussia (2-1): Battu et en ballotage favorable
Battu par la Juventus (2-1), le Borussia est passé à côté de son match. Mais les chiffres le placent en situation favorable avant le retour.

Ceux qui attendaient une opposition de style ont été servis. Postée dans son camp, positionnant sa ligne défensive à 35 mètres de ses buts, la Juve a attendu le Borussia pour mieux le contrer et s’engouffrer dans les espaces laissés au milieu. Une tactique payante, tant les Turinois ont fait souffrir Dortmund dans la phase de transition à la perte du ballon. Ce mal récurrent depuis le début de la saison, les hommes de Jürgen Klopp n’y ont pas remédié. Ils ont globalement maîtrisé la possession, mais n’ont jamais su comment la mettre à profit pour déstabiliser la défense des Bianconeri. Ils ont même craqué physiquement au fil des minutes et sont passés tout près de la correctionnelle dans les vingt dernières minutes. Perdre par un but d’écart est finalement un moindre mal pour le vice-champion d’Europe.

Massimiliano Allegri a réussi son pari. Au coup d’envoi, l’entraîneur de la Juventus avait opté pour Alvaro Morata, au détriment de Fernando Llorente, pour accompagner Carlo Tévez en attaque. Bien lui en a pris. Impliqué sur le premier but turinois, l’ancien Madrilène a inscrit le second et réalisé une excellente prestation d’ensemble. Comme l’Apache, passé tout près du doublé (71e) et dont la complicité avec Morata a fait des étincelles. La réussite de ce duo tranche avec celle de la doublette Arturo Vidal - Paul Pogba, nerveuse et empruntée. Les deux hommes n’ont pas eu leur influence habituelle sur le jeu turinois, la faute à un trop grand déchet technique.

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article