Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Grand Prix Hertz de Grande-Bretagne

Intouchable depuis le début du Grand Prix Hertz de Grande-Bretagne, et ce malgré sa chute en FP3, Marc Márquez (Repsol Honda) a empoché sa dixième pole position en douze courses cette saison avec une aisance déconcertante samedi après-midi à Silverstone. Le Champion du Monde en titre, vaincu pour la première fois de l’année à Brno deux semaines plus tôt, a décroché sa 19e pole position en catégorie reine avec un chrono de 2’00.829 qui le plaçait à moins de deux dixièmes de seconde du record du circuit, qu’il avait lui-même établi en 2013. 

Sur la gomme tendre réservée aux pilotes Open et à ceux de Ducati, Andrea Dovizioso (Ducati) avait commencé sa séance de qualifications en prenant la roue de Márquez pour s’assurer un bon chrono mais a plus tard réalisé son meilleur temps tout seul, en fin de séance, et a terminé en seconde position, à 0.311s du leader du classement MotoGP™. 

Après un vendredi compliqué, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) a réussi à trouver une place en première ligne en toute fin de séance, passant de la sixième à la troisième position grâce à un meilleur temps de 2’01.175, soit 0.346s de plus que la pole Márquez.

Grand Prix Hertz de Grande-BretagneGrand Prix Hertz de Grande-Bretagne
Grand Prix Hertz de Grande-BretagneGrand Prix Hertz de Grande-Bretagne
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article