Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Europa League: Anderlecht prend une belle option en écrasant le Slavia Prague

Europa League: Anderlecht prend une belle option en écrasant le Slavia Prague

Anderlecht a fait un grand pas vers la qualification à la phase de groupes de l'Europa League grâce à sa victoire (0-3) au Slavia Prague, jeudi, en barrage aller. Les Bruxellois ont fait la différence en deuxième période grâce à Idrissa Sylla (49e), Lukasz Teodorczyk (60e) et Sofiane Hanni (71e).

Teodorczyk se créait une première occasion dès la 3e minute, Pavlenka repoussait en corner. Nuytinck était ensuite dangereux de la tête, mais ne cadrait pas (17e). La fin de la première période était à l'avantage des Tchèques. À la 39e minute, sur un centre de Kenia, Svento avait le but grand ouvert mais ne cadrait pas. Anderlecht trouvait l'ouverture dès le retour des vestiaires. Un centre de Chipciu était repris victorieusement au premier poteau par Sylla (49e). Les Bruxellois maintenaient la pression et doublait la mise à l'heure de jeu: une première tentative de Chipciu était repoussée par la transversale, Teodorczyk avait bien suivi et trompait le gardien tchèque de la tête. Annoncé en partance vers la Sampdoria, où il devrait signer vendredi, Praet passait proche du troisième but à la 64e minute, mais le gardien Pavlenka s'interposait. Le Soulier d'Or 2014 cédait sa place à Badji quelques minutes plus tard.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Anderlecht a fait le boulot lors de cette rencontre. Je ne vois pas comment le Slavia Prague pourrait remonter ce déficit de buts au match retour.
Répondre