Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Le Barça accroché par La Corogne (2-2)

Le Barça accroché par La Corogne (2-2)

Le Barça sera encore leader de la Liga après la 15 journée. Mais sa prestation face au Deportivo La Corogne n’a pas été vraiment digne de son statut de leader (2-2). Devant au score grâce à des réalisations de Messi (39e) et de Rakitic (62e), les Catalans ont été les auteurs d’un relâchement coupable. Et La Corogne en a profité pour renverser le sort de la rencontre lors du dernier quart d’heure (77e, 86e). L’Atlético Madrid, qui joue dimanche face à Bilbao, peut revenir à hauteur de Barcelone au classement. Mais les Blaugrana vont conserver leur fauteuil grâce à une différence de buts particulière favorable

Décidemment le Camp Nou réussit très bien à La Corogne. Alors que la plupart des équipes repartent les mains vides de Catalogne, le Depor a réussi l’exploit de ramener un point lors de chacune de ses deux dernières visites. Et comme l’an passé, le club galicien a remonté un désavantage de deux buts pour arracher le nul. Peu inquiété jusqu’alors, hormis sur une tentative de Jonathan (15e), Claudio Bravo a cédé une première fois devant Lucas (74e). Son but a été refusé, pas celui qu’il a inscrit deux minutes plus tard, sur un service de Cardoso (76e, 2-1). Le même Lucas a ensuite été à la passe pour le but de l’égalisation, signé Bergantiños (86e, 2-2).

Un bijou de Messi

C’est la troisième fois en trois matches que le Barça concède un nul après avoir ouvert le score (Valence et Bayer Leverkusen). Sauf que cette fois, les Catalans pensaient vraiment avoir fait la différence. Après des premiers échecs de Suarez (5e, 29e) et de Messi (31e), l’Argentin a fini par trouver la faille d’un magnifique coup-franc enroulé du pied gauche (39e, 1-0). Le but de Rakitic dans le deuxième acte était tout aussi magnifique. Aux 25 mètres, le Croate a tenté sa chance et trouvé le petit filet de Lux (2-0, 62e). Mais les changements décidés par Luis Enrique ont perturbé la mécanique catalane.

La joie de Lionel Messi (FC Barcelone) après son but face au Deportivo La Corogne

Jérémy Mathieu, entré à la place de Jordi Alba (75e), n’est pas vraiment irréprochable sur les deux réalisations adverses. Quant à Munir et Sergi Roberto, leurs entrées sur la pelouse n’ont pas influé sur le sort du match. Avant de s’envoler pour le Mondial des clubs, le Barça aurait certainement voulu montrer davantage après deux nuls concéutifs. Au lieu de ça, il laisse la possibilité à l’Atlético, face à Bilbao dimanche, de revenir à hauteur en Liga. Pas vraiment la meilleure préparation.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article