Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Liverpool-MU

 Liverpool-MU
Revenu de blessure fin décembre, Mamadou Sakho est l’un des symboles du retour en grâce de Liverpool, cinquième avant d’accueillir MU dimanche (14h30). Après un début de saison très compliqué, entre sa blessure à la cuisse et son coup de sang en marge du derby, le défenseur des Bleus s’est imposé dans le 3-4-3 des Reds et affiche des statistiques qui parlent pour lui.
Un soir de mi-décembre 2014, Liverpool sombrait à Old Trafford. Une claque contre Manchester United (3-0) et une neuvième place en Premier League, dans la foulée de l’élimination dès la phase de groupes de la Ligue des champions, dessinaient une saison galère. Trois mois plus tard, les Reds s’apprêtent à retrouver MU dimanche (14h30) et ils ne sont vraiment plus les mêmes. Ils n’ont plus perdu en championnat depuis leur naufrage chez le rival, soit une série de treize matches sans défaite, et sont remontés à la cinquième place.
Une victoire ce week-end et Liverpool retrouverait un Big Four qu’il n’a plus fréquenté depuis la première journée. Ce retour en grâce, c’est celui d’un passage au 3-4-3 salvateur et d’autres choix forts opérés par Brendan Rodgers (Mario Balotelli sur le banc, entre autres). Mais c’est aussi celui d’un homme qui a ramé pendant toute la première partie de saison : Mamadou Sakho. Rappelé chez les Bleus jeudi, après avoir manqué les rassemblements d’octobre et de novembre sur blessure, le défenseur international français (25 ans, 21 sélections) a retrouvé son meilleur niveau.
Ce dont convient aisément Didier Deschamps. "Mamadou a été blessé, mais il est revenu et depuis il est de nouveau compétitif, a soufflé le sélectionneur au moment d’annoncer sa liste pour les matches amicaux contre le Brésil et le Danemark. Le plus important, c’est le potentiel du joueur. Sur dix mois, les joueurs ne peuvent pas être à 100% tout le temps." Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Sakho en est l’exemple-type. L’ancien Parisien a ramené de la Coupe du monde au Brésil une cuisse douloureuse et il l’a traînée jusqu’à Liverpool. Elle l’a vite rappelé à l’ordre, l’envoyant à l’infirmerie pour trois mois.
Liverpool fait tout mieux avec Sakho
Une blessure survenue fin septembre et qui ne pouvait pas plus mal tomber. Le week-end précédent, Sakho avait claqué la porte d’Anfield en apprenant qu’il n’était pas dans le groupe pour le derby contre Everton. Un coup de sang qui avait fait grand bruit et provoqué la colère des supporters du LFC. Le plus jeune capitaine de l’histoire du PSG s’était alors confondu en excuses. Il a mis du temps avant de mettre derrière lui l’épisode le plus compliqué de sa carrière liverpuldienne, entamée en 2013 après un transfert pour 18 millions d’euros. "C’était un mauvais moment pour moi, une période difficile, estimait-il début février. Je me suis senti mal, mais c’est normal. Je voulais jouer, je veux toujours jouer et j’étais déçu. C’est naturel."
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article