Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

L'Atalanta se rapproche de la Ligue des Champions

L'Atalanta se rapproche de la Ligue des Champions
Le club de Bergame a signé une très belle opération en dominant la Lazio sur ses terres. La bande à Gasperini conforte sa 4e place au classement.

Un avant-gout de la prochaine finale de Coupe d'Italie (15 mai) se jouait ce dimanche au Stadio Olimpico de Rome. L'équipe locale de la Lazio (8e) défiant l'Atalanta (4e). Le duel a tourné à l'avantage des visiteurs, plus conquérants et surtout plus motivés car en quête d'une place en Ligue des Champions la saison prochaine.

Ce sont les Laziale qui ont ouvert le score dans cette partie par le biais de Marco Parolo. Un avantage de courte durée cependant puisque Duvan Zapata a égalisé à la 22e minute. La parité est restée de mise ensuite jusqu'à la 58e minute et la réalisation du Belge Timothy Castagne. Ensuite, Wallace a scoré contre son camp (76e) et scellé le sort de cette empoignade.

cette victoire est la 3e de suite que récolte l'Atalanta. Le club lombard reste même sur 12 matches sans le moindre accroc. Un rythme d'une équipe de haut de tableau et aussi celui d'une formation qui peut viser la C1.

Udinese-Inter 0-0, l'Inter accroché à Udine

L'Inter de Milan va devoir cravacher jusqu'au bout dans le championnat italien pour assurer sa place en Ligue des Champions la saison prochaine. Les Nerazzurri ont encore loupé l'opportunité d'assurer leur place dans le Top 4 en partageant les points avec l'Udinese, 17e au classement.

 

Les Intéristes ont pourtant largement dominé les débats, mais ils ont manqué d'efficacité, à l'instar de Lautaro Martinez qui a raté deux opportunités nettes (47e et 75e). Radja Nainggolan (14e et 64e) et Baldé Keita (87e) ont aussi eu la possibilité d'offrir la victoire à leur équipe, mais se sont ratés dans le geste final.

Côté Udine, il n'y a quasiment eu aucune occasion dangereuse. Avec seulement trois tirs tentés, l'équipe de Frioul s'est montrée complètement impuissante. La formation de l'ancien bianconero, Igor Tudor, restait d'ailleurs sur trois défaites en quatre matches et seulement un but marqué.

Même s'ils ont laissé filer deux points, les hommes de Luciano Spalletti restent quand même bien placés pour assurer leur présence en C1 pour la deuxième année consécutive. Mais, ils feraient mieux de ne plus se rater à l'occasion des 3 dernières journées afin de ne pas vivre une énorme désillusion.

Juventus-Torino (1-1)

Il n'y a pas qu'en France que la décompression du champion se fait sentir. De l'autre côté des Alpes, aussi, la Juventus n'a pas livré sa prestation la plus convaincante de la saison dans le Derby della Mole contre le Torino. Un match toujours spécial pour l'autre club de Turin, place forte du football italien et souvent dompté par une Vieille Dame froide et réaliste.

Tout a pourtant bien commencé cette fois-ci pour le Toro. Peu après le quart d'heure de jeu, Sasa Lukic a profité d'une énorme erreur de Pjanic pour aller marquer en solitaire et permettre aux visiteurs de passer devant (0-1, 18e). Un but venant récompenser l'excellente entame du Toro, qui avait déjà fait passer un frisson par Belotti (14e).

 

Sasa Lukic Juventus Torino

La Juve n'a pas eu beaucoup d'idées, mais elle a eu le mérite de réagir presque instantanément sur une occasion très franche de Blaise Matuidi, qui a buté sur son ancien coéquipier du Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu (19e). Un sursaut d'orgueil avant le trou noir, jusqu'à la pause.

Le tandem Ronaldo-Kean, aligné en attaque, n'a pas montré une grande connivence technique. La superstar portugaise, irritée et bien contenue, a beaucoup proposé avant de voir sa ténacité légendaire récompensée par un nouveau but de la tête. Servi par Leonardo Spinazzola, CR7 a fait parler sa détente parfaite pour placer un coup de tête victorieux (1-1, 84e). Le score n'a plus évolué. Le Toro, qui avait l'occasion de dépasser la Roma, pointe au sixième rang devant l'AC Milan.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article