Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Le Barça renverse le Rayo Vallecano en trois minutes grâce à Suarez et Dembélé (2-3)

 Le Barça renverse le Rayo Vallecano en trois minutes grâce à Suarez et Dembélé (2-3)
Le FC Barcelone est passé proche d'une déconvenue samedi soir. Mais, menés à trois minutes du terme de la partie par le Rayo Vallecano, les Catalans ont renversé le match pour s'imposer (2-3). Ousmané Dembélé a joué un rôle dans ce scénario fou en égalisant en fin de partie. Particulièrement en forme, Luis Suarez 'est lui offert un nouveau doublé.

Les joueurs du Rayo Vallecano, avant-derniers du championnat espagnol, se demanderont encore longtemps comment ils ont laissé échapper la victoire face au leader, le FC Barcelone, ce samedi, alors que celle-ci leur tendait les bras jusqu'à la 87e minute. Et honnêtement, le succès du Barça (2-3) sur le club madrilène tient (étonnamment) presque du miracle.

Une semaine après leur démonstration de force au Camp Nou dans le Clasico, les joueurs d'Ernesto Valverde, qui se présentaient avec le même onze de départ, ont pourtant semblé, un temps, parfaitement capables de prendre leurs distances en tête de la Liga, face à une équipe - 2e plus mauvaise défense d'Espagne avant cette 11e journée - qui n'a plus gagné depuis le 14 septembre.

Dès la 10e minute, l'inévitable Luis Suarez a conclu une action d'école (1-0), pour donner un avantage logique à son équipe. Mais progressivement, le Barça s'est éteint, et hormis un poteau trouvé par El Pistolero (41e), les Blaugrana ont vu les joueurs de Michel s'enhardirent. Après un énorme raté (31e), José Pozo a trompé Ter Stegen pour renverser la vapeur (1-1, 36e) dans une rencontre jusque-là plutôt terne, mais qui s'est emballée.

Cela a surtout tenu à l'inexplicable effondrement du Barça, qui a vu les vagues lancées par Adrian Embarba et cie se rapprocher du but (52e, 54e), avant que le Barça ne craque à nouveau sur une fulgurance de ce dernier, conclue par Alvaro Garcia, qui venait tout juste d'entrer en jeu (1-2, 57e). Mais en manquant d'application sur les offensives qui ont suivi (64e, 67e), à l'image d'un Gianelli Imbula qui a trop gâché (68e, 74e, 79e), le Rayo Vallecano a laissé l'ombre barcelonaise planer.

Et c'est Ousmane Dembélé, entré en jeu à la 54e minute et peu en vue jusqu'alors, qui a permis aux siens d'égaliser d'une belle volée (2-2, 87e). Puis Suarez a terminé de renverser la vapeur à la conclusion d'un centre parfait de Sergi Roberto (3-2, 90e).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Luis Suárez s’est surpassé lors de ce match ! Même pendant l’absence de Lionel Messi, il a su se démarquer ! Et ce doublé, je dis « Chapeau l’artiste ! ».
Répondre