Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

les Bleus sans marquer contre l'Uruguay, la disette dure depuis 1985

 les Bleus sans marquer contre l'Uruguay, la disette dure depuis 1985
Sans compter le temps additionnel, les Bleus restent sur 394 minutes de jeu consécutives sans marquer le moindre but aux Uruguayens, soit six heures et demie... La Celeste, qui se dresse vendredi face aux hommes de Didier Deschamps en quarts de finale du Mondial, est un adversaire historiquement coriace pour l'équipe de France.
Le bilan est peu flatteur pour les Français avant les retrouvailles avec l'Uruguay à Nijni Novgorod : 1 victoire, 4 nuls et 3 défaites (4 buts marqués, 8 encaissés). Leur unique succès est intervenu en août 1985 dans la Coupe intercontinentale qui opposait le champion d'Europe au vainqueur de la Copa America (2-0 au Parc des Princes, buts de Dominique Rocheteau et José Touré). Cela fait même 394 minutes, soit six heures et demie, que les bleus n'ont pas fait trembler les filets de la Celeste.

Ils ont subi dès la première confrontation un lourd revers, 5-1 en quarts de finale des JO 1924 à Colombes, un tournoi en région parisienne que l'Uruguay allait remporter. Trois de ces huit confrontations se sont déroulées en Coupe du monde, à chaque fois au premier tour, avec une défaite française 2-1 en 1966 puis deux 0-0 en 2002 et 2010. Ces deux matchs nuls ont été assez rugueux voire houleux, marqués par un carton rouge pour Thierry Henryau bout d'une petite demi-heure lors du premier, et un pour l'Uruguayen Nicolas Lodeiro en fin de match lors du second.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article