Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

le Brésil affrontera le vainqueur de Belgique-Japon en quarts de finale

 le Brésil affrontera le vainqueur de Belgique-Japon en quarts de finale

Il n'y aura pas un troisième favori au tapis. Contrairement à l'Allemagne et à l'Espagne, le Brésil continue d'assumer son statut dans cette Coupe du monde. Il le fait même de mieux en mieux. La Seleçao n'a pas seulement validé son billet pour les quarts de finale en dominant le Mexique (2-0) lundi à Samara, grâce à des buts de Neymar et de Roberto Firmino. Elle a ajouté la manière pour signer une victoire qui aurait certainement été plus large sans un grand Memo Ochoa dans le but mexicain. Ce Brésil attend de pied ferme le vainqueur de Belgique-Japon vendredi à Kazan (20h).

 
 
 le Brésil affrontera le vainqueur de Belgique-Japon en quarts de finale

Dans un match aux allures d'amical, la Belgique a pris le pas sur l'Angleterre, hier soir dans le dernier match du groupe G de la Coupe du Monde. Solide dans le jeu malgré les nombreuses rotations, notre équipe nationale n'a pas démérité et récolte, ce matin, les compliments de la presse internationale. 

Chez nos voisins français, Eurosport parle notamment d'un match sans réel enjeu, illuminé par un but venu d'ailleurs. "Les Diables Rouges, comme les Anglais d'ailleurs, n'avaient jamais véritablement donné l'impression de vouloir l'emporter", peut-on lire sur le site sportif français. "Adnan Januzaj n'avait que faire de ces petits calculs. Lui n'a pas joué ce match comme un amical. Plutôt comme une finale. Un râteau intérieur et un crochet extérieur pour mettre Danny Rose dans le vent, un enroulé du gauche pour fusiller Pickford : l'ailier de 23 ans s'est mis les supporters dans la poche".

Du côté de L'Equipe, on regrette tout de même le manque de dynamisme, dans les deux camps. "Dans le jeu, l'affiche Angleterre-Belgique n'a pas tenu toutes ses promesses. Au-delà des larges rotations entreprises, les deux équipes ont joué sans se découvrir". Avant de parler, là-aussi, du joli but libérateur d'Adnan Januzaj. "Les Three Lions ont cédé à la 51e sur un bijou d'Adnan Januzaj. Ce petit frisson était le bienvenu dans un match à l'encéphalogramme presque plat. Ce but a redonné un petit peu de rythme à la rencontre".

Chez So Foot, on semble heureux de voir la Belgique se glisser dans la partie de tableau la plus relevée. "Pas de doute : cette année, les Diables rouges veulent se frotter au gratin et à rien d'autre. La bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que la Belgique va étrenner ses galons face à des gros dans les jours à venir. Et vu les matchs précédents, ça donne clairement envie".

Enfin, pour France Football, si le match n'a pas été extraordinaire, deux joueurs ont marqué la rencontre de leur empreinte : Adnan Januzaj et Dedryck Boyata. "La rencontre s'est pourtant emballée sur la splendide ouverture du score d'Adnan Januzaj, positionné sur l'aile droite. A l'entrée de la surface, le joueur de la Real Sociedad s'est joué aisément de Danny Rose par un dribble astucieux avant d'envoyer un enroulé du gauche dans la lucarne de Pickford.

La performance de Dedryck Boyata est soulignée par France Football, qui se pose même la question

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article