Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

coupe du monde resultat

coupe du monde resultat
France - Danemark (0-0)
En faisant match nul face au Danemark (0-0), l'équipe de France a pris le point qu'il lui manquait pour s'assurer la première place du groupe C. Mais c'est la seule bonne nouvelle d'une morne après-midi au stade Loujniki. Parce que les "coiffeurs" bleu n'ont pas saisi leur chance. Pas plus que les joueurs qu'on espérait voir se relancer.
 

La moitié des joueurs de champ remplacés et un nouveau gardien : pour aller chercher la première place du groupe, Didier Deschamps avait vu plus loin que le Danemark et, d'une certaine manière, souhaité préparer le huitième de finale en mettant certains joueurs sous cloche et en tenant d'en (re)lancer d'autres. Organisés en 4-2-3-1, les Bleus ont démarré piano, continué piano et fini piano. Cet attelage occasionnel avec six changements post-Pérou a eu le ballon, beaucoup (62% de possession), mais n'en a pas fait grand-chose de bien. Les Bleus ont rejoué France - Équateur 2014 et France - Suisse 2016. En pire. C'est dire…

 

Jorge Sampaoli est-il le seul maître à bord

COUPE DU MONDE 2018 - Critiqué de façon unanime par la presse argentine, Jorge Sampaoli doit faire face au fait accompli : en deux rencontres du Mondial russe, l'Albiceleste est encore orpheline de victoire. Miraculé mais toujours au bord du précipice avec sa sélection nationale, Sampa voit désormais sa légitimité de sélectionneur perturbée. Un mal pour un bien ?

C'était un match au sommet, une rencontre que de nombreux fans de football attendaient avec impatience. La Croatie contre l'Argentine avec, en guise de cerise sur le gâteau, un duel entre deux numéro 10 aux initiales similaires : Luka Modrić et Lionel Messi. Si le premier est apparu étincelant dans l'entrejeu et récompensé par un but magnifique, le second semblait impuissant au cœur du système établi par son sélectionneur Jorge Sampaoli. Un 4-2-3-1 établi autour de Messi, mais un système inadapté pour tout le collectif argentin, victime d'une lourde chute à Nijni Novgorod (0-3)

 

Le Pérou quitte le Mondial sur une victoire contre l'Australie (2-0)

Elle avait encore un infime espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. L'Australie, qui n'avait plus son destin entre ses mains, rencontrait le Pérou, pour son troisième et dernier match dans le groupe C, ce mardi après-midi. Au Stade olympique Ficht de Sotchi, les Incas, d'ores et déjà éliminés, ont joué le jeu jusqu'au bout et se sont finalement imposés, grâce à André Carrillo et Paolo Guerrero. Si l'Australie ne connaîtra donc pas son deuxième huitième de finale en cinq participations à un Mondial, le Pérou, de son côté, repart de Russie la tête haute.

 

 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article