Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Le Real s'impose 2-1 face à Gijon

Le Real s'impose 2-1 face à Gijon

Sous la pluie battante de Santiago-Bernabeu, le Real Madrid a bien failli boire la tasse face à un relégable. Mais il a su conserver son avantage au score pour s'imposer 2-1 face au Sporting Gijon lors de la 13e journée de Liga. Mené 2-0 suite au doublé précoce de Ronaldo (5e et 18e), le 18e du championnat espagnol a réduit la marque par Carlos Carmona (35e) avant de manquer un penalty dans le dernier quart d'heure. Tant mieux pour les Madrilènes. Ils portent leur avance en tête du classement à 7 points sur le Barça, qui se déplace dimanche à la Real Sociedad (20h45).

Sur le banc madrilène, Zinedine Zidane ne s'attendait sans doute pas à un finish aussi stressant après une entame de match si réussie. Car les vingt premières minutes ont vu ses joueurs réaliser une réelle démonstration, portés par un Ronaldo en grande forme. Le Portugais a d'abord transformé un penalty provoqué par Vazquez (5e). Puis après avoir manqué une tête à sa portée (13e), CR7 a doublé la mise d'une tête plongeante sur un centre tendu de Nacho (18e). Son 10e but de la saison en Liga lui permet d'avoir deux longueurs d'avance sur Messi en tête du classement des buteurs. Le break fait, le Real est même passé tout près de tuer définitivement le match quand Nacho a poussé la balle au fond suite au retourné de Ramos qui s'est écrasé sur la barre (21e). Mais le latéral espagnol a logiquement été signalé hors-jeu.

Ensuite, ça n'a plus été (du tout) la même limonade. Carmona a puni une étonnante perte de balle de Modric, trompant Navas d'une reprise peu évidente (35e). Une réduction du score loin d'être imméritée vu l'occasion du même Carmona (3e), mais aussi celles de Rachid (11e) et Moi Gomez (30e). Karim Benzema, très décevant, a manqué l'occasion de remettre les siens à l'abri, sa tête à bout portant échouant en plein sur Marino (58e). Derrière, au cours d'une fin de match assez hâchée, le Sporting a eu sa balle d'égalisation lorsque l'épaule de Victor a été accrochée par Nacho. Mais Duje Cop a expédié le penalty au-dessus de la lucarne de Navas, parti du côté opposé (78e). Dans la douleur et inquiété jusqu'au bout, le Real signe ainsi un 25e match consécutif sans revers en Liga (22 victoires pour 3 nuls). Une série qu'il aimerait bien étaler le week-end prochain à l'issue du Clasico face au Barça, qui voudra, dimanche à San Sebastian, réduire son retard au classement (7 points).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article