Le milieu de terrain polonais est officiellement nouveau joueur du Paris Saint-Germain. Après deux excellentes saisons du côté de Séville - où il a notamment remporté deux Europa League - il passe désormais à l’échelon supérieur, dans un club qui se veut un candidat crédible pour remporter la Ligue des Champions. Il y retrouvera Unai Emery, qui en a fait un de ses tauliers en Andalousie. Krychowiak revient ainsi dans un championnat qu’il connait déjà, lui qui est passé dans les rangs de Bordeaux et de Reims, et avec un entraîneur qu’il connaît à merveille donc. De quoi faciliter une adaptation qui ne devrait pas poser problème. Une chose est sûre, le joueur ne manque pas d’ambition, comme il l’a laissé entendre dans le communiqué officiel du club parisien.

« C’est un sentiment de grande fierté qui m’anime à l’heure de revenir en France pour y porter le maillot d’un club aussi ambitieux que le Paris Saint-Germain. Continuer de travailler avec Unai Emery a évidemment compté dans mon choix. Je viens à Paris pour vivre des émotions très fortes et remporter autant de trophées que possible. Ce nouveau défi dans ma carrière s’annonce passionnant », a ainsi déclaré le milieu de terrain, qui s’attend à vivre de grandes choses sous la tunique bleue et rouge.

De son côté, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a aussi montré sa satisfaction suite à ce transfert : « je suis très satisfait de voir Grzegorz Krychowiak nous rejoindre. Ces deux dernières saisons, il s’est montré très performant avec le Séville FC, notamment sur la scène européenne, et il aura été l’un des joueurs les plus en vue de l’Euro qui se dispute actuellement en France. Grzegorz incarne les valeurs de rigueur et de combativité qui sont chères au Club, à nos fans et à notre nouvel entraîneur, avec qui il voulait continuer à travailler. Il sera à n’en pas douter un élément important de notre effectif ». Les supporters du Paris Saint-Germain auront l’occasion de voir leur nouvelle recrue à l’oeuvre dès le 24 juillet, à l’occasion du premier match de l’International Champions Cup face à l’Inter.