Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
new-sport

Premier League

, 01:49am

Publié par Eric Leonard

Premier League

Chelsea détruit Swansea (0-5)

Sur un nuage en première période, Chelsea a fait exploser Swansea (0-5) et prend provisoirement cinq points d'avance sur Manchester City en tête du classement de la Premier League. Le champion d'Angleterre recevra Arsenal dimanche (17h00). Son voisin, Manchester United, s'est bien repris avec une victoire sur le terrain de QPR (0-2).

Chelsea s'est régalé à Swansea (0-5). Bien aidés par une défense des Swans particulièrement passive, les Blues ont fait l'étalage de leur talent au Liberty Stadium. L'équipe de José Mourinho a réussi une première période tonitruante en inscrivant quatre buts avec un doublé d'Oscar (1re, 36e) et un autre de Diego Costa (20e, 34e), également auteur d'une passe décisive.

Son avance à la pause aurait même pu être plus large si Willian n'avait pas vu deux de ses tentatives repoussées par les montants. Chelsea a continué de maîtriser les débats en seconde période, inscrivant au passage un nouveau but par André Schürrle (79e), pour signer une victoire convaincante et prendre provisoirement cinq points d'avance sur Manchester City.

 

Manchester United a su réagir

Manchester United peut remercier Marouane Fellaini, décisif face à QPR (0-2). Entré à la pause à la place de Juan Mata, le milieu belge a non seulement réveillé des Red Devils bien plus mordants en seconde période, mais surtout ouvert le score pour la formation de Louis van Gaal sur le terrain des Queens Park Rangers, à la réception d'un centre d'Antonio Valencia (60e).

Auparavant, la défense à trois de MU avait affiché ses limites en première période et il avait fallu deux parades de David de Gea devant Charlie Davis (20e, 33e) pour empêcher l'ouverture du score de QPR. Le passage au 4-4-2 en seconde période n'a pas été étranger à la réaction des Mancuniens, à l'abri après un but de James Wilson (90e), et restent quatrièmes à deux points de Southampton, vainqueur à Newcastle (1-2).