Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
new-sport

new-sport

actualité sportive

Arsenal bat Besiktas (1-0)

Arsenal bat Besiktas (1-0) et disputera la phase de poules de la Ligue des champions

Arsenal sera bien présent en phase de poules de Ligue des champions. Les Gunners sont venus à bout du Besiktas jeudi soir à l’Emirates (1-0), grâce au premier but sous ses nouvelles couleurs d’Alexis Sanchez, titularisé à la pointe de l'attaque à la place d'Olivier Giroud, blessé. Après le match nul à l’aller (0-0) et grâce à ce succès acquis dans la douleur, le club londonien se qualifie pour la phase de groupe de la plus prestigieuse des compétitions européennes pour la 17e saison consécutive.

Athletic Bilbao renverse Naples (3-1) et se qualifie pour la phase de poules de la C1

Naples, qui menait au score, a été renversé à Bilbao (3-1). L'Athletic se qualifie pour la phase de poules de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 1998/99. Le Bayer Leverkusen et Malmö sont aussi qualifiés.

Seize ans après, l’Atletic Bilbao va retrouver la Ligue des champions. Les Basques ont  battu Naples sur leur pelouse (3-1). Après le match nul du barrage aller (1-1), Naples s’était  pourtant mis dans les meilleures conditions avec l’ouverture du score de Marek Hamsik dès le début de la deuxième mi-temps (47e). Mais les Italiens ont été plombé  par une défense aux abois, coupable de deux énormes bourdes défensives, qui ont permis à Aduriz de s’offrir un doublé (61e, 69e).

 

En fin de match, Gomez a enterré les espoirs italiens au terme d’une contre-attaque bien menée (74e). Naples, qui briguait sa troisième participation en quatre ans à la phase de poules de C1, ne s'en est jamais relevé. Il lui faudra se contenter cette saison de la Ligue Europa. Et Bilbao peut désormais regoûter avec délice à l'épreuve reine européenne, mpions pour la première fois.

Partager cette page

Repost 0