Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
new-sport

new-sport

actualité sportive

La C1 2017-2018

  Ligue des champions.

Ligue des champions.

On connaît déjà les têtes de série du tirage au sort de la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions.

Le résultat de la finale de la Ligue des champions, samedi soir à Cardiff, n’a rien changé. Champions respectivement d’Espagne et d’Italie, le Real Madrid et la Juventus étaient déjà assurés de disputer la phase de groupes de la prochaine édition en étant dans le chapeau 1. Pour rappel, les champions des 8 meilleurs ligues européennes sont les têtes de série du tirage au sort qui se déroulera le 24 août à Monaco.

Paradoxalement, le PSG pourrait pour une fois connaître une poule plus facile. Le Bayern et Chelsea sont les deux autres gros morceaux du chapeau 1, mais le Benfica, le Spartak Moscou et le Shakhtar sont largement prenables. Les champions de Russie ont un coefficient UEFA aussi bon que celui de Nice…

Chapeau 1: Real Madrid, Bayern, Chelsea, Juventus, Benfica, Monaco, Spartak Moscou, Shakhtar.

Le chapeau 2, toujours très relevé, concerne donc Monaco, le champion de France. Le Barça et l’Atlético, mais aussi Manchester City et United seront très difficiles à jouer. Tottenham sera dans ce 2e chapeau seulement si Séville et Naples ne tombent pas lors du tour de barrages. En somme, l’ASM peut très bien hériter d’un groupe avec le Barça, Tottenham et le RB Leipzig, l’étonnant dauphin du Bayern en Bundesliga.

Chapeau 2: Barça, Atlético, PSG, Dortmund, Séville (barragiste), Man City, Porto, Manchester United, Naples (barragiste), Tottenham.

Les autres qualifiés directement: Bâle, Anderlecht, AS Rome, Besiktas, Feyenoord, Leipzig

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article