Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Malaga-FC Barcelone (2-0)

Malaga-FC Barcelone (2-0)

Ce samedi ressemblait furieusement à un tournant de la saison en Liga. Il a d'abord semblé favorable au Barça, quand Antoine Griezmann a offert un point inespéré à l'Atlético dans le derby face au Real Madrid à Santiago-Bernabeu (1-1). Une victoire à Malaga aurait replacé Barcelone à la hauteur du club merengue. Et lui aurait permis d'être maître de son destin dans la course au titre. Car, dans ce scénario, l'équipe de Luis Enrique se donnait une chance de prendre la tête du classement lors du Clasico le 23 avril prochain. Mais, à force de reproduire les mêmes erreurs, elle n'a pas su l'écrire

Le Barça a enregistré sa quatrième défaite de la saison face à Malaga. Les trois premières ? Au Camp Nou face à Alavés, (1-2), à Vigo face au Celta (4-3) et à La Corogne (2-1). Ces quatre équipes étaient au-delà de la 9e place du classement au moment où Barcelone les a affrontées et elles le sont encore à ce stade de la saison. Avec les nuls enregistrés face à Malaga, déjà, à l'aller (0-0) ou en janvier sur la pelouse du Betis (1-1), ce sont 16 points perdus face à des équipes abordables de Liga

Real et de l'Atlético 

le derby (1-1)

nterrogé après la rencontre sur l'intérêt que lui prêterait le Real selon plusieurs médias, dont le quotidien français L'Equipe, l'attaquant de l'équipe de France a botté en touche. "Je ne peux pas dire non ou oui parce que sinon je serai dans la merde", a estimé l'ancien joueur de la Real Sociedad, âgé de 26 ans et sous contrat jusqu'en 2021 à l'Atlético.

Son conseiller Eric Olhats avait déclaré jeudi sur les ondes de la radio française RMC que cinq grands clubs avaient pris des "renseignements" pour recruter l'attaquant français, dont le Real Madrid et le FC Barcelone en Espagne. "Eric Olhats, mon conseiller sportif, reçoit des appels et m'en parle. On est contents de recevoir des appels mais pour l'instant je suis heureux ici et de bonne humeur", a commenté "Grizi".

Un transfert de l'Atlético vers le Real serait très mal vu par les supporters de l'"Atleti" au vu de la rivalité entre les deux équipes de la capitale espagnole. Ces dernières saisons, les deux clubs semblent d'ailleurs avoir noué une sorte de "pacte de non-agression" pour éviter de débaucher un joueur du camp adverse.

"Je n'exclus rien pour l'avenir, mais je suis heureux à l'Atlético", a poursuivi Griezmann, peut-être désireux de rester au club "colchonero" pour inaugurer un nouveau stade flambant neuf attendu pour la saison prochaine. "Comme je dis souvent, je suis ici. Quand on parle du Real et de l'Atlético, ce n'est pas beau pour les supporters ou le club. Je continue mon travail, je profite du foot et je suis heureux sur le terrain comme on l'a vu aujourd'hui", a-t-il conclu.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article