Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
new-sport

City a frappé fort a Southampton 3-0

15 Avril 2017, 19:58pm

Publié par Eric Leonard

City a frappé fort a  Southampton 3-0

Tous les problèmes de Manchester City ne se sont pas envolés d'un coup, d'un seul samedi soir, lors de la nette victoire acquise sur le terrain de Southampton (0-3). En visite sur la pelouse de l'équipe entraînée par Claude Puel, celle de Pep Guardiola a dû attendre près d'une heure de jeu pour trouver la faille. Parfois nonchalants, gênés à d'autres moments par la position basse des Saints sur le pré, les partenaires de Yaya Touré ont monopolisé le ballon lors de cette rencontre de la 33e levée mais n'ont pas forcément multiplié les occasions de but.

Comme souvent dans ce genre de circonstances, c'est un coup de pied arrêté qui a débloqué la situation. Sur un corner sortant joliment botté par David Silva, Vincent Kompany s'est élevé plus haut que tout le monde pour ouvrir le score de la tête (0-1, 55e). Le défenseur belge, souvent blessé cette saison, a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis quasiment deux ans.

Un peu plus tranchants lors de ce second acte, les Skyblues ont profité de ce premier but pour se voir offrir des espaces en contre-attaque. Des espaces dont a notamment profité le meneur belge Kevin de Bruyne, deux fois passeur décisif lors du dernier quart d'heure.

L'ancien joueur de Wolfsburg a d'abord offert sur un plateau le deuxième but du match à Leroy Sané (0-2, 77e). Il s'est ensuite fendu d'un joli centre pour le dix-septième but de Serigo Agüero en Premier League cette saison (0-3, 80e), le cinquième consécutif. De Bruyne s'est permis le luxe de dépasser Christian Eriksen en tête des meilleurs passeurs décisifs (les Anglais parlent de "dernière passe") avec treize unités.

Commenter cet article