Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
new-sport

ASM-City (3-1)

16 Mars 2017, 05:13am

Publié par Eric Leonard

ASM-City (3-1)

Du talent, de l'impact, du cœur, du caractère… Il y avait tout dans le match que Monaco a livré face à Manchester City. Le talent et l'impact en première période, quand l'ASM a littéralement étouffé son adversaire avec un pressing infernal, une agressivité de tous les instants dans les duels, et des différences énormes faites sur les côtés. Un contraste saisissant avec le match aller tant City lui avait fait mal sur les côtés.

Et après la pause, le cœur et le caractère des Monégasques ont prédominé. Pour résister au retour de City, réorganisé au milieu quand De Bruyne a reculé d'un cran pour aider le pauvre Fernandinho. Et comme un clin d'œil, pour répondre au but anglais en allant chercher la qualification sur un coup de pied arrêté, ce domaine où les Monégasques avaient failli à l'aller. C'était une partition parfaite de l'équipe de Leonardo Jardim, à tous les niveaux.

Benjamin Mendy, ultra-présent en attaque comme en défense sur son côté gauche, a été déterminant et fait beaucoup de mal à City. Tout comme Fabinho, impressionnant dans la récupération. Mais c'est impossible de ressortir seulement deux joueurs du lot côté monégasque. Ils ont tous été performants, de Subasic, décisif, à Germain, qui a su peser en l'absence de Falcao. En passant par la charnière Jemerson-Raggi, le héros Bakayoko, les créateurs inspirés Lemar et Bernardo Silva et le phénomène Mbappé. Petit bémol pour Sidibé, trop attentiste sur le but de Sané.

l'Atlético élimine le Bayer Leverkusen

L'Atlético avait fait les trois-quarts du boulot à l'aller et n'a pas vraiment tremblé. Vainqueur 4-2 en Allemagne, les Colchoneros ont assuré un score de parité nul et vierge (0-0), bien aidés par leur gardien Jan Oblak qui a multiplié les parades en seconde période. Sans forcer leur talent, les Espagnols se qualifient sans encombre pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, seule compétition qui peut encore véritablement leur offrir des espoirs de remporter un titre cette année

Commenter cet article