Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
new-sport

Chelsea bat Arsenal (3-1)

4 Février 2017, 19:34pm

Publié par Eric Leonard

Chelsea bat Arsenal (3-1)

Chelsea n’est pas encore officiellement champion d’Angleterre. Mais c’est tout comme. Après leur victoire ce samedi à Stamford Bridge face à Arsenal (3-1), les Blues ont marqué un peu plus leur territoire et caracolent en tête de la Premier League avec 12 points d’avance sur leur victime du jour. Marcos Alonso, Eden Hazard d’un but exceptionnel et Cech Fabregas sont les bourreaux du jour pour des Gunners encore trop naïfs.

Et les hommes d’Arsène Wenger n’ont pas fait le poids longtemps face à l’armada d’Antonio Conte, une nouvelle fois disposée en 3-4-3. Si Iwobi a fait passer le premier frisson dans l’antre des Blues (2e), ce sont bien ces derniers qui ont piqué les premiers. Après une action initiée à droite, Diego Costa a envoyé un coup de tête magistral sur la transversale que Marcos Alonso a bien suivi pour pousser la balle au fond, envoyant au passage Bellerin à l’infirmerie avec son coude en avant (1-0, 13e

Emmenés par un Costa encore infernal, les coéquipiers d’un N’Golo Kanté encore au four et au moulin n’ont jamais perdu pied, appliquant leur principe à la lettre et explosant rapidement sur les contres offerts par des Gunners bien trop timides pour prétendre à mieux. Et quand ils ont enfin réussi à mettre les ingrédients nécessaires, ils sont tombés sur un Courtois des grands jours avec des parades magnifiques face à Gabriel (36e) ou Welbeck (78e).

Alors, forcément, les hommes d’Arsène Wenger se sont fait punir. Avec Eden Hazard dans le rôle de matador. Peu après le retour des vestiaires, le Belge est parti du milieu de terrain, s’est débarrassé de Coquelin avec une facilité déconcertante, a accéléré, mis Koscielny dans le vent et a trompé Cech avec sang-froid (2-0, 53e). Un but venu d’ailleurs.

Mais le calvaire des Gunners n’était pas terminé. Après une mauvaise relance de Cech, c’est Cesc Fabregas, tout juste entré en jeu, qui s’est fendu d’un joli lob pour boucler cette après-midi parfaite pour les Blues (3-0, 85e). La réduction du score de Giroud, encore entré en jeu (3-1, 90+1) n'a pas changé grand-chose. Seul au-dessus de la mêlée, Chelsea plane sur le Royaume. Et difficile de ne pas croire que cela restera ainsi jusqu’en mai prochain.

Liverpool avait l'occasion de dépasser Arsenal au classement mais les Reds ne l'ont pas saisie et se sont inclinés sur la pelouse d'Hull City (2-0). Everton, porté par un quadruplé de Romelu Lukaku, s'est imposé contre Bournemouth (6-3). Malgré sa jolie réussite face à Crystal Palace (0-4), Sunderland reste dernier du championnat.

Le revers d'Arsenal face à Chelsea avait laissé un boulevard à Liverpool pour monter sur le podium de Premier League. Mais les Reds n'en ont pas profité et ont concédé une défaite inattendue sur la pelouse d'Hull City, relégable (2-0). Klopp et ses joueurs pourraient même perdre leur quatrième place au profit de Manchester City qui joue dimanche face à Swansea. Romelu Lukaku a, lui, marché sur l'eau face à Bournemouth et inscrit un quadruplé pour Everton (6-3). A noter également le joli match de Sunderland à Crystal Palace (0-4), insuffisant cependant pour céder la dernière place de la Premier League à une autre équipe.

Commenter cet article