Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
new-sport

Le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions

12 Décembre 2016, 17:30pm

Publié par Eric Leonard

Le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Toujours très attendu, le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des Champions a tenu toutes ses promesses. Il faut dire que l’UEFA, qui organisait le tirage à Nyon en Suisse ce lundi à partir de 12h, avait été gâté par le dénouement des phases de poule de la plus prestigieuse des compétitions européennes. En effet, la présence de grosses écuries européennes (Real Madrid, PSG, Manchester City, Bayern Munich) dans le chapeau 2 annonçait plusieurs chocs en perspective puisque le chapeau 1 est bien fourni avec notamment le Barça, l’Atletico Madrid, la Juventus et le Borussia Dortmund.

Et les affiches tirées par Ruud Gullit sont nombreuses et de qualité, notamment pour les deux clubs français qui ont tiré deux adversaires redoutables. Le PSG retrouve son fidèle adversaire des matches à élimination direct, le FC Barcelone et tentera de mettre un terme à la série d’éliminations contre le club blaugrana (1/4e 2013 et 1/4e 2015). Les hommes d’Unai Emery pourront longtemps regretter leur défaillance contre Ludogorets qui les avait privé de la première place du groupe. Quant à Monaco, c’est un déplacement périlleux à Manchester City qui les attend. Les Citizens, qui ont terminé deuxièmes de leur groupe derrière le Barça, seront un adversaire redoutable pour les Monégasques, le PSG sorti par City la saison passée peut en témoigner.

Concernant l’ autre gros choc de ces 1/8e de finale, on notera les retrouvailles explosives entre le Bayern Munich et Arsenal. Arsène Wenger, décidément pas verni par le tirage malgré la première place de son groupe en phase de poules, tentera de briser la malédiction de 6 éliminations consécutives en 1/8e de finale. Le Real Madrid de Zinedine Zidane aura fort à faire face au Napoli tandis que la Juventus Turin ira défier Porto. Quant aux rencontres Séville-Leicester et Benfica-Dortmund, elles seront très ouvertes.

Le tirage au sort des 1/8e de finale de la Ligue des Champions :

 Manchester City (ANG) - AS Monaco (FRA)

 Real Madrid (ESP) - Naples (ITA)

 Benfica Lisbonne (POR) - Borussia Dortmund (ALL)

 Bayern Munich (ALL) - Arsenal (ANG)

 Porto (POR) - Juventus Turin (ITA)

 Bayer Leverkusen (ALL) - Atlético Madrid (ESP)

  Paris Saint-Germain (FRA) - FC Barcelone (ESP)

 FC Séville (ESP) - Leicester (ANG)

Commenter cet article