Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

new-sport

actualité sportive

new-sport

Chelsea bat Tottenham (2-1)

Chelsea bat Tottenham (2-1)

Et de 7 ! Un mois de novembre parfait pour les Blues. Avec cette victoire face à Tottenham (2-1), Chelsea s'impose pour la septième fois consécutive en Premier League. Une victoire qui leur permet au passage de conserver la tête du championnat, un point devant Liverpool et Manchester City qui s'étaient imposés en début de journée. Les Spures concèdent eux leur premier revers.

Pourtant, que ce fut compliqué pour les Blues, notamment en première période. Dans un derby réputé chaud entre deux équipes londoniennes, Mauricio Pochettino avait décidé de se calquer sur le schéma tactique d'Antonio Conte, qui fonctionne si bien depuis le début de saison. Un 3-4-3 donc pour Conte, qui au passage alignait la même composition d'équipe pour la sixième fois de la saison (un record), et donc un 3-4-3 aussi pour Tottenham, dont les rôles des latéraux étaient attribués à Son (gauche) et Walker (droite). Et il va sans dire que les Blues sont se fait surprendre.

Actifs au pressing, les Spurs monopolisent le ballon durant le premier quart d'heure, et c'est finalement assez logiquement qu'Eriksen ouvre le score d'une jolie frappe en dehors de la surface (0-1, 11e). Son premier but de la saison après 39 tentatives.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article