Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

new-sport

actualité sportive

new-sport

qualif-coupe-du-monde

qualif-coupe-du-monde

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 – Nommé manager intérimaire après le départ précipité de Sam Allardyce, Gareth Southgate va diriger son premier match en tant que sélectionneur de l'Angleterre samedi face à Malte (18h00). Son arrivée sur le banc des Trois Lions suscite plus de pessimisme qu'autre chose. Mais la FA n'a pas vraiment le choix.

C'était il y a seulement quatre mois. L'Angleterre allait aborder l'Euro 2016 avec un costume d'outsider, après avoir réalisé le carton plein dans son groupe de qualifications. Roy Hodgson était susceptible de prolonger son contrat de manager en cas de bon tournoi en France. Sam Allardyce occupait encore le poste d’entraîneur de Sunderland. Gareth Southgate venait de remporter le Tournoi de Toulon avec les U21. Et il était loin de se douter que, quatre mois plus tard, il serait sur le banc de la sélection aux Trois Lions à Wembley, pour un match de qualifications à la Coupe du monde 2018.

Il n'a pas choisi d'être là, Southgate. Mais, du couac face à l'Islande à l'incroyable scandale qui a poussé Allardyce à quitter la sélection après seulement 67 jours en poste, une succession d'événements l'a mené sur le devant de la scène. Et il pourrait bien y rester. Nommé par intérim pour les quatre prochains matches de l'Angleterre, l'ancien défenseur international anglais tient la corde, malgré la concurrence d'Arsène Wenger ou de Ralf Rangnick, pour occuper le poste à titre permanent. Même si ça n'enchante pas tout le monde.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article