Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
new-sport

Manchester United domine Southampton (2-0)

20 Août 2016, 04:14am

Publié par Eric Leonard

Manchester United domine Southampton (2-0)

PREMIER LEAGUE - Manchester United a bien négocié sa première sortie de la saison à Old Trafford en s'imposant devant Southampton (2-0), en ouverture de la 2e journée. Zlatan Ibrahimovic s'est offert un doublé, et Paul Pogba a réussi une bonne prestation pour ses débuts sous le maillot mancunien depuis son transfert record.

Les caméras étaient braquées sur Paul Pogba, mais les honneurs sont pour Ibra. Zlatan Ibrahimovic a illuminé la première sortie de Manchester United à Old Trafford cette saison en signant les deux buts de la victoire face à Southampton vendredi, en ouverture de la 2e journée (2-0), dans un match marqué par les grands débuts du milieu de terrain français depuis son transfert record (105 millions d'euros). Avec deux victoires en deux matches, l'ère Mourinho commence bien chez les Red Devils.

Zlatan n'y est vraiment pas pour rien. Déjà buteur face à Bournemouth (3-1), le Suédois a confirmé ses excellents débuts sous le maillot des Red Devils en s'offrant un doublé. L'ancien Parisien s'est d'abord élevé plus haut que José Fonte pour catapulter de la tête le ballon au fond des filets sur un centre de Wayne Rooney (1-0, 36e) avant de transformer un penalty consécutif à une légère faute de Jordy Clasie sur Luke Shaw (2-0, 52e s.p.).

Pogba, lui, n'a pas trouvé les filets mais Mourinho a semblé satisfait de la première de son milieu français, puisqu'il l'a laissé sur le terrain durant l'intégralité de la rencontre. Un peu maladroit sur ses premiers ballons, l'ancien Turinois, transféré à MU pour un montant record de 105 millions d'euros, est monté en puissance au fur et à mesure, affichant beaucoup d'impact dans le milieu mancunien. Auteur d'une ouverture lumineuse pour Juan Mata (29e), Pogba n'a pas hésité à se porter vers l'avant mais ses tentatives ont trouvé Fraser Forster (13e) ou manqué le cadre (64e, 76e, 90e+3).

 

 

 

 

Commenter cet article

Jérémie Floche 23/08/2016 07:49

Bonjour,
Zlatan a confirmé qu’il avait le niveau pour évoluer en Premier League malgré son âge. Quant à Paul Pogba, il a été impressionnant pour son premier match sous les couleurs des Red Devils.