Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

new-sport

actualité sportive

new-sport

mercato 2016

mercato 2016

José Mourinho a été la première recrue de Manchester United. Avec lui, les Red Devils espèrent enfin faire le deuil d’Alex Ferguson, ce que ni David Moyes ni Louis van Gaal n’ont réussi à faire. Comme ses deux prédécesseurs, le tacticien portugais a une belle marge de manœuvre pour construire une équipe à son image. Après avoir signé trois arrivées (Ibrahimovic, Mkhitaryan et Bailly) et en attendant - peut-être - Paul Pogba, Mourinho désire le départ de quatre joueurs selon le Daily Record. Voici ceux que l’ex de Chelsea ne veut plus voir la saison prochaine.

En recrutant le capitaine de la Mannschaft à l’été 2015, Manchester United pensait avoir fait un très bon coup. Mais l’ancien du Bayern a eu beaucoup de mal sous ses nouvelles couleurs. Entre contre-performances et blessures, l’Allemand a passé une année galère alors qu’il était un élément fondamental de l’effectif bavarois. Très critiqué, il n’a quasiment pas joué en 2016 et son Euro n’a pas vraiment parlé en sa faveur. Sa main dans la surface lors de la demi-finale face à la France a précipité la chute des siens (2-0).

josé Mourinho dispose déjà dans l’effectif d'un homme qui jouait à son poste (ou à ses côtés) la saison passée, Morgan Schneiderlin. Il n’a pas franchi le palier qu’il espérait passer à Manchester mais pourrait retrouver son meilleur niveau sous les ordres du Portugais. Le tacticien rêve pourtant d’un autre joueur pour son milieu de terrain : Paul Pogba. Si l'homme de la Juventus signe, les places vaudront chères dans la cœur du jeu mancunien.

Après plusieurs belles saisons à Chelsea, l’Espagnol a quitté le club pour Manchester en janvier 2014, six mois après l’arrivée de… José Mourinho sur le banc des Londoniens. Transféré pour 44 millions d’euros, il était alors le joueur le plus cher de l’histoire de MU. Ses premiers mois sont de très haut niveau (6 buts, 5 passes décisives). La suite est plus contrastée (comme pour toute l’équipe) mais l’international a participé à l’ensemble des rencontres de Premier League la saison passée.

’arrivée de Mkhitaryan va clairement dans le sens d’un départ de Juan Mata. L’Arménien évolue dans les mêmes zones que le champion du monde 2010 (à droite ou milieu offensif) et a surtout l’avantage d’avoir été désiré par Mourinho. Etant donné que l’arrivée du Portugais à Chelsea avait précipité le départ de Mata, il semble compliqué pour lui de rester à MU maintenant que Mourinho en a pris les rênes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article