Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

le FC Barcelone n'a pas flanché à Séville. Vainqueurs du Bétis (0-2)

le FC Barcelone n'a pas flanché à Séville. Vainqueurs du Bétis (0-2)

Le Barça n'a pas craqué. Mis sous pression par les victoires du Real Madrid face à la Real Sociedad (0-1) et de l'Atlético contre le Rayo Vallecano (1-0), le FC Barcelone a répondu en s'imposant sur la pelouse du Betis (0-2). Grâce à des buts d'Ivan Rakitic (50e) et Luis Suarez (81e), les Barcelonais sont venus à bout de Sévillans réduits à dix dès la 35e minute après l'expulsion de Heiko Westermann (35e). Ils devancent de nouveau l'Atlético à la différence de buts particulière, et le Real d'une longueur.

Ce n'était pas le plus grand Barça à Benito-Villamarin. Mais il a eu le mérite d'exploiter les erreurs des Andalous pour reprendre son fauteuil de leader. Westermann a été le premier à donner un petit coup de pouce aux Catalans en écopant d'un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion pour une vilaine faute sur Ivan Rakitic (35e). En supériorité numérique, Barcelone a ensuite profité d'une sortie totalement manquée d'Antonio Adan sur une ouverture de Lionel Messi pour prendre l'avantage par le même Rakitic, seul face au but vide (0-1, 50e).

A défaut d'être aussi prolifique que lors de ses deux dernières sorties face à La Corogne (0-8) et Gijon (6-0), la formation de Luis Enrique a su se mettre à l'abri grâce à l'inévitable Luis Suarez. D'abord inefficace avec un tir non cadré sur une ouverture de Neymar (47e), puis sur une frappe à bout portant repoussée par Adan après un caviar de Messi (74e), l'Uruguayen a fini par trouver les filets sur une ouverture lumineuse de l'Argentin pour inscrire son 35e but de la saison en championnat (0-2, 81e). Et se rapprocher du titre de "pichichi".

Sans réaliser une prestation éblouissante, les hommes de Luis Enrique ont assuré l'essentiel avec cette victoire. Ils restent en position de force pour conserver leur titre à deux journées du verdict final. Avec la réception de l'Espanyol avant un déplacement à Grenade pour conclure le championnat, les Catalans ont les cartes en main s'accrocher à leur fauteuil de leader jusqu'au bout, malgré le rythme imposé par l'Atlético et le Real dans leur sillage. C'est ce pas de plus vers le sacre qu'il faut retenir de leur déplacement en Andalousie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article