Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualité sportive

Arsenal pourrait bien être le prochain dauphin de Chelsea

Arsenal pourrait bien être le prochain dauphin de Chelsea
PREMIER LEAGUE - En s'imposant à Hull City (1-3), lundi, Arsenal a conforté sa 3e place en reléguant Manchester United à cinq longueurs. Les Gunners reviennent surtout à hauteur de City (2e) avec un match en moins.

Arsenal devait gagner face à Hull City pour revenir à hauteur de Manchester City. Il l'a fait. Distancés provisoirement par les Citizens, vainqueurs dimanche de Tottenham (1-0), les Gunners ont répondu en dominant les Tigers (3-1) avant même la mi-temps. Alexis Sanchez (28e, 33e) et Ramsey (33e) ont propulsé leur équipe vers une victoire facile, avant que Quinn ne réduise la marque au retour des vestiaires (57e).

Au classement, Arsenal est désormais à égalité de points avec le club mancunien (70 points), avec encore un match de plus à jouer. Pour Hull, seizième à un point du premier relégable Sunderland, qui a lui aussi un match en retard à jouer, les trois dernières journées de championnat vont sentir la poudre.

 

Hull a bien aidé les Gunners

Les Gunners ont eu besoin d'un petit temps de chauffe. Alexis Sanchez a ouvert les hostilités par une frappe sèche qui n'a pas trompée Harper (14e). Pour trouver la faille, Arsenal s'est servi… des joueurs adverses. Sur un coup-franc à gauche de la surface, Alexis Sanchez a enroulé une frappe déviée par le mur dans le but du portier de Hull, pris à contre-pied (0-1, 28e). Cinq minutes plus tard, Ramsey, à la lutte avec un défenseur dans la surface, s'est retourné avant de frapper. Le ballon a été contré par Brady dans le petit filet d'Harper (0-2, 33e).

Le troisième but, les Gunners ne le doivent qu'à leur talent. Alexis Sanchez a pris un relai au milieu du terrain sur Santi Cazorla, qui a temporisé, et vu la course croisée du Chilien pour le resservir dans la profondeur. L'ancien Barcelonais a crocheté le portier adverse, avant d'inscrire son quatrième doublé de la saison en Premier League (0-3, 45+1).

 

La Ligue des champions est presque en poche

Avec trois buts d'avance, Arsenal s'est cru à l'abri. Une erreur dont a profité Hull. Sur un centre d'El Mohamady, Quinn a réduit la marque d'une tête puissante (1-3, 57e) malgré une faute grossière de Meyler sur Koscielny au départ de l'action. Trois minutes plus tard, il a failli récidiver sur une action similaire, mais sa tentative est cette fois passée au-dessus de la cage d'Ospina.

Bousculés, les hommes d'Arsène Wenger ont tenté d'ajouter un quatrième but mais ni Cazorla (75e) ni Wilshere (85e) n'ont trouvé l'ouverture. Sans conséquence pour Arsenal. Les trois points en poche, les Gunners se replace idéalement dans la course à la deuxième place et prennent cinq unités de marge sur Manchester United, quatrième. L'hymne de la Ligue des champions pourrait bien résonner à l'Emirates Stadium la saison prochaint

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
View enthusiasts may concur that the accurate luxurious view ought to endure the actual check of your time, each however you like as well as workmanship.
Répondre